Gestion d'actifs Scotia lance le Emerging Markets Equity Fund Apogée
TORONTO, le 22 oct. /CNW/ - Gestion d'actifs Scotia s.e.c. a annoncé aujourd'hui le lancement du Emerging Markets Equity Fund Apogée. Ce fonds s'adresse aux investisseurs qui recherchent une croissance à long terme et qui souhaitent tirer parti du potentiel de croissance des titres des marchés émergents.
Le fonds est géré par Pablo Salas, directeur général et gestionnaire principal de portefeuille à Trilogy Global Advisors, LLC, société-conseil de placement établie à New York. M. Salas et Bill Sterling, gestionnaire de portefeuille associé et directeur des placements, cumulent ensemble plus de 40 ans d'expérience dans le placement de titres sur des marchés émergents.
"Le Emerging Markets Equity Fund Apogée offre aux investisseurs un accès à des sociétés de premier plan sur certains des marchés affichant la croissance la plus rapide au monde", souligne Glen Gowland, président et chef de la direction, Gestion d'actifs Scotia. "L'équipe de Trilogy a l'expérience, le savoir-faire et la discipline nécessaires en matière de placement pour aider les investisseurs ayant une perspective mondiale à saisir les occasions et à gérer le risque sur ces marchés dynamiques."
"Nous croyons que c'est en ciblant les profils de croissance préliminaire ou traditionnelle parmi les sociétés des marchés émergents qui s'illustrent mondialement ou se démarquent à l'échelle nationale que nous produirons les meilleurs résultats en matière de placement", déclare M. Salas. "Notre processus de sélection d'actions est principalement axé sur des recherches ascendantes sur l'entreprise, lesquelles sont renforcées par un tri quantitatif minutieux et complétées par une analyse descendante du risque macroéconomique."
"À notre avis, les économies en développement devraient continuer de tirer parti de caractéristiques démographiques favorables, d'une situation financière plus solide et d'une hausse de la consommation à l'échelle nationale", ajoute M. Sterling. "Au sortir de la crise du crédit, l'économie des marchés émergents semble être plus apte que celle des pays développés à accroître les activités de prêt des secteurs privé et public. Les différents éléments de la demande intérieure, notamment sur le plan de la consommation, de l'investissement dans l'immobilier et de l'aménagement d'infrastructures, sont les principaux facteurs qui sous-tendent leurs solides perspectives de croissance."
Pour visionner une webvidéo dans laquelle M. Sterling traite des marchés émergents, veuillez consulter le lien suivant : scotiabank.com/helpmeinvest (en anglais).
Le Programme Apogée regroupe une famille de fonds de placement offerts et gérés par Gestion d'actifs Scotia s.e.c. et accessibles exclusivement par l'intermédiaire de ScotiaMcLeod, une division de Scotia Capitaux Inc., filiale en propriété exclusive de La Banque de Nouvelle-Écosse, dont elle est une entité distincte.
Des renseignements importants sur les fonds du Programme Apogée se trouvent dans le prospectus simplifié s'y rapportant. Des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et autres frais peuvent être liés aux placements dans des fonds communs de placement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas forcément une indication de leur rendement futur.
Gestion d'actifs Scotia
Gestion d'actifs Scotia s.e.c., détenue en propriété exclusive par La Banque de Nouvelle-Écosse, est gestionnaire de solutions de placement pour ses clients du secteur privé et institutionnel, les programmes de gestion d'actifs et les fonds communs de placement.
Gestion d'actifs Scotia s.e.c. est détenue, directement et indirectement, en propriété exclusive par La Banque de Nouvelle-Écosse. La Banque Scotia est l'une des principales institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Forts de leur effectif de près de 68 000 employés, le Groupe Banque Scotia et ses sociétés affiliées comptent environ 14,6 millions de clients dans une cinquantaine de pays. Outre des services bancaires d'investissement, la Banque Scotia offre une gamme complète de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises ainsi qu'aux grandes sociétés. L'actif de la Banque Scotia s'établit à plus de 526 milliards de dollars (au 30 avril 2010). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la Banque à l'adresse www.banquescotia.com.
Renseignements: Robyn Harper, Relations publiques, Banque Scotia, 416-933-1093, [email protected]
Partager cet article