Gestion d'actifs Scotia S.E.C. annonce des changements aux fonds catégorie de société Scotia et Fonds privés catégorie de société Scotia English
TORONTO, le 13 avril 2013 /CNW/ - Gestion d'actifs Scotia s.e.c. (Gestion d'actifs Scotia) a décidé de ne plus accepter de placements dans certains de ses fonds catégorie de société, et ce, à compter du 12 avril 2013. Le budget fédéral présenté le 21 mars 2013 comprenait une proposition visant à éliminer certains avantages fiscaux de fonds communs de placement qui se servent de contrats à terme de gré à gré pour convertir des intérêts créditeurs en gains en capital à des fins fiscales. Le budget décrit cette structure comme des « opérations de requalification ». La proposition a une incidence sur les Fonds catégorie de société Scotia et les Fonds privés catégorie de société Scotia suivants, lesquels utilisent ces opérations dans le cadre de leurs stratégies de placement :
- Catégorie Scotia d'obligations gouvernementales à rendement en capital modéré
- Catégorie Portefeuille de revenu INNOVA Scotia
- Catégorie Scotia mixte titres à revenu fixe
- Catégorie Scotia d'obligations de sociétés canadiennes à rendement en capital
Il est important de noter que la proposition n'a pas d'incidence directe sur la structure catégorie de société. Les avantages fondamentaux des fonds catégorie de société Scotia demeurent, y compris le transfert en franchise d'impôt entre catégories et la possibilité de réduire les distributions imposables.
Les actionnaires sont invités à communiquer avec leur conseiller financier pour s'informer des diverses options de placement qui s'offrent à eux.
Gestion d'actifs Scotia
Gestion d'actifs Scotia s.e.c. est détenue, directement et indirectement, en propriété exclusive par La Banque de Nouvelle-Écosse. Elle agit à titre de gestionnaire de solutions de placement et de fonds communs de placement pour des clients des secteurs privé et institutionnel et des programmes de gestion d'actifs.
Sous la bannière Fonds Scotia, Gestion d'actifs Scotia s.e.c. propose une gamme de 46 fonds communs de placement et de 28 portefeuilles gérés par des professionnels. Les Fonds Scotia sont offerts par Placements Scotia Inc. (par l'intermédiaire des succursales canadiennes de la Banque Scotia), Scotia iTRADE, ScotiaMcLeod ainsi que par des courtiers en valeurs mobilières, courtiers indépendants, conseillers et planificateurs financiers réputés.
Les Fonds privés Scotia regroupent une famille de fonds de placement proposés et gérés par Gestion d'actifs Scotia s.e.c. et sont offerts de manière sélective par le Groupe Gestion privée Scotia. Le Groupe Gestion privée Scotia réunit un ensemble de services destinés à la clientèle privée parmi ceux offerts par la Banque Scotia, la Société de fiducie Banque de Nouvelle-Écosse, Gestion d'actifs Scotia s.e.c., Scotia Asset Management U.S. Inc., Scotia McLeod Services financiers inc., WaterStreet Family Capital Counsel Inc., et ScotiaMcLeod. Scotia iTRADE et ScotiaMcLeod sont des divisions de Scotia Capitaux Inc., membre du Fonds canadien de protection des épargnants.
Des commissions, des commissions de suivi, des honoraires de gestion et d'autres frais peuvent être liés aux placements dans des fonds communs de placement. Veuillez lire le prospectus simplifié avant de faire un placement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis ni assurés, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas forcément une indication de leur rendement futur.
Banque Scotia
La Banque Scotia est un fournisseur multinational de services financiers de premier plan et la plus internationale des banques canadiennes. Fortes de leur effectif de plus de 82 000 employés, la Banque Scotia et ses filiales comptent environ 19 millions de clients dans plus de 55 pays. La Banque Scotia offre une large gamme de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises, aux grandes entreprises, ainsi que des services de banque d'investissement. En décembre 2012, la Banque Scotia est devenue la première banque canadienne à recevoir les titres de banque de l'année à l'échelle mondiale (Global Bank of the Year) et de banque de l'année dans les Amériques, attribués par The Banker, revue publiée par Financial Times. L'actif de la Banque Scotia est de 736 milliards de dollars (au 31 janvier 2013). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la Banque à l'adresse www.banquescotia.com.
SOURCE : Banque Scotia
Relations avec les médias :
Patty Stathokostas
Tél. : 416-866-3625
Courriel : [email protected]
Partager cet article