Gestion de fonds O'Leary annonce la fusion du Fonds mondial de revenu
d'actions O'Leary avec sa société d'investissement à capital variable appelée
Fonds de rendement d'actions mondiales O'Leary
MONTRÉAL, le 14 déc. /CNW Telbec/ - Gestion de fonds O'Leary, le gestionnaire et fiduciaire (le « gestionnaire ») du Fonds mondial de revenu d'actions O'Leary (TSX : OGE.un) (le « Fonds »), est heureux d'annoncer que, sous réserve des autorisations réglementaires et autres, le Fonds fusionnera (la « fusion ») avec le Fonds de rendement d'actions mondiales O'Leary (l'« organisme de placement collectif »), société d'investissement à capital variable gérée par le gestionnaire. La fusion sera réalisée conformément à la disposition relative à la « fusion permise » énoncée dans la déclaration de fiducie du Fonds datée du 30 mai 2008.
Le gestionnaire déposera toutes les modifications nécessaires au prospectus simplifié et à la notice annuelle de l'organisme de placement collectif afin de s'assurer que les objectifs et stratégies de placement de l'organisme de placement collectif sont semblables à ceux du Fonds et de créer une nouvelle série de parts qui seront échangées contre les parts de fiducie du Fonds. La fusion n'entraînera aucune modification des frais de gestion pour les porteurs de parts du Fonds. Après la fusion, l'organisme de placement collectif procédera à une distribution annuelle sur la nouvelle série de 0,50 $, ce qui correspond à 5 % du prix d'émission prévu de 10 $ par part, soit une distribution mensuelle régulière de 0,0417 $ par part.
Sous réserve des autorisations réglementaires et autres, la fusion sera réalisée sous le régime de l'imposition différée après l'expiration de la période annuelle d'avis de rachat du Fonds (du 15 décembre 2010 jusqu'à 17 h le 31 décembre 2010). Les porteurs de parts du Fonds recevront des parts de l'organisme de placement collectif en contrepartie de leurs parts du Fonds. L'équation de change sera déterminée par le gestionnaire en fonction de la valeur liquidative par part du Fonds et de la valeur liquidative par part de l'organisme de placement collectif.
Le gestionnaire estime que, grâce à la fusion, qui est prévue vers le 15 février 2011, les investisseurs bénéficieront d'une meilleure liquidité et d'un prix plus équitable, car ils auront le droit permanent de souscrire des parts additionnelles et de faire racheter leurs parts sur une base quotidienne. Les porteurs de parts de l'organisme de placement collectif pourront aussi convertir leurs parts en d'autres séries de titres offerts par l'organisme de placement collectif et en ceux d'autres organismes de placement collectif proposés par le gestionnaire.
Renseignements:
Pour un complément d'information, les médias et autres intéressés voudront bien communiquer avec le service des Relations avec les investisseurs, à l'adresse [email protected] ou au numéro 877-849-2004, poste 226.
Partager cet article