Gestion de Fonds O'Leary, s.e.c. annonce les détails de la fusion du Fonds canadien d'occasions de revenu 2 O'Leary et du Fonds de revenu élevé canadien O'Leary English
MONTRÉAL, le 12 oct. 2012 /CNW Telbec/ - Gestion de Fonds O'Leary, s.e.c., le gestionnaire et fiduciaire (le « gestionnaire ») du Fonds canadien d'occasions de revenu 2 O'Leary (TSX: OCH.un) (le « Fonds ») est heureux d'annoncer que, sous réserve de l'autorisation des autorités réglementaires, le Fonds fusionnera (la « fusion ») avec le Fonds de revenu élevé canadien O'Leary (l' «organisme de placement collectif »), un organisme de placement collectif géré par le gestionnaire. La fusion a été approuvée par le comité d'examen indépendant et le gestionnaire, à titre de fiduciaire. La fusion sera réalisée conformément aux dispositions relatives à la « fusion permise » énoncées dans la déclaration de fiducie du Fonds datée du 26 novembre 2010, et des règlements applicables.
Les objectifs et les stratégies de placement de l'organisme de placement collectif sont semblables à ceux du Fonds. Le gestionnaire déposera toutes les modifications nécessaires au prospectus simplifié et à la notice annuelle de l'organisme de placement collectif afin de créer une nouvelle série de parts (les parts de « série Y ») qui seront échangées contre les parts de de fiducie du Fonds. Dans le cadre de la fusion, les porteurs de parts du Fonds recevront des parts de série Y, en échange de leurs parts de fiducie du Fonds. Au moment de compléter la fusion, le Fonds sera dissout.
Après la fusion, la nouvelle série de part de l'organisme de placement collectif distribuera initialement approximativement 0,72 $ annuellement, soit une distribution annuelle de 7,1% basé sur la valeur liquidative par part (en date du 9 octobre 2012) de 10,05 $, ce qui correspond à une distribution mensuelle régulière de 0,06 $ par part.
Une fois que toutes les mesures opérationnelles pour mettre en œuvre la fusion seront complétées, les anciens porteurs de parts du Fonds pourront demander le rachat de leurs parts de série Y sur une base quotidienne à la valeur liquidative de celles-ci, par l'intermédiaire de FundSERV.
Sous réserve de l'autorisation des autorités réglementaires, la fusion sera réalisée sous le régime de l'imposition différée. Le gestionnaire estime que la fusion, qui devrait se réaliser le ou vers le 14 décembre 2012, permettra aux porteurs de parts d'avoir une meilleure liquidité et un meilleur prix en leur permettant de pouvoir souscrire à des parts additionnelles ou de procéder au rachat de parts sur une base journalière. Les porteurs de parts de l'organisme de placement collectif auront aussi la possibilité de convertir leurs parts en des parts d'autres séries de l'organisme de placement collectif ou dans des parts d'autres organismes de placement collectif offerts par le gestionnaire.
Renseignement important à l'intention des non-résidents : il est interdit de détenir des parts de l'organisme de placement collectif dans des comptes appartenant à des porteurs de parts qui sont considérés comme des non-résidents d'une province canadienne. Conséquemment, ces parts feront l'objet d'un rachat suite à la fusion.
Gestion de Fonds O'Leary, s.e.c. est un gestionnaire canadien d'organismes de placement collectif et de fonds d'investissement à capital fixe qui s'efforce d'offrir aux investisseurs canadiens des solutions fiables et uniques de revenu. Avec une emphase sur notre philosophie d'investissement basée sur la valeur et le rendement, nous identifions des opportunités d'investissement au Canada comme à l'étranger en suivant notre processus d'investissement discipliné. Nos principes de base sont : le revenu, l'appréciation du capital et la préservation du capital. Ces principes sont guidés par chacun des objectifs de placement des portefeuilles. Nos portefeuilles sont diversifiés par secteur, par région et par catégorie d'actifs. Pour de plus amples détails sur les Fonds O'Leary, visitez le www.olearyfunds.com.
SOURCE : GESTION DE FONDS O'LEARY S.E.C.
Pour toute demande des médias ou pour obtenir d'autres renseignements, veuillez communiquer avec les relations avec les investisseurs à [email protected] ou au 877-849-2004, poste 226.
Partager cet article