Gestion de placements TD adopte le Code de déontologie des gestionnaires de fonds du CFA Institute English
GPTD se joint à une liste croissante de sociétés de placement qui s'engagent en faveur de l'intégrité et du comportement éthique
TORONTO, le 17 mai 2012 /CNW/ - Le CFA Institute, l'association mondiale des professionnels de l'investissement qui établit la norme en matière d'excellence professionnelle, a ajouté Gestion de placements TD Inc. (GPTD) à la liste des sociétés de placement qui se conforment à son Code de déontologie des gestionnaires de fonds, dont le nombre ne cesse de croître. GPTD s'inscrit sur une liste de quarante sociétés canadiennes qui se conforment au code, reflétant la position de chef de file du Canada en matière d'intégrité des marchés et d'éthique professionnelle.
Le Code de déontologie des gestionnaires de fonds décrit clairement les responsabilités éthiques et professionnelles des sociétés qui gèrent des biens au nom de leurs clients. Aux yeux des investisseurs, le code représente le comportement éthique que sont censés observer leurs gestionnaires de fonds; il offre un niveau de confiance plus élevé dans les sociétés qui l'adoptent.
« Les investisseurs sont prêts pour un changement dans la façon dont les principales sociétés mènent leurs affaires. Nous sommes fiers de notre intégrité et de notre discipline. L'adoption du Code de déontologie des gestionnaires de fonds le démontre clairement à nos clients », a affirmé Mike Thorfinnson, agent d'administration du crédit et chef de la gestion des risques de GPTD. « Voici la promesse que nous faisons aux investisseurs : garder leurs intérêts au premier plan et afficher le niveau de déontologie le plus élevé. »
Le Code de déontologie des gestionnaires de fonds est basé sur les principes éthiques du CFA Institute et du programme des analystes financiers agréés. Il exige des gestionnaires qu'ils s'engagent envers les normes professionnelles suivantes :
- Agir de façon éthique et professionnelle en tout temps
- Agir dans l'intérêt des clients
- Agir de façon indépendante et avec objectivité
- Agir avec compétence et diligence
- Communiquer avec les clients de façon opportune et avec exactitude
- Faire respecter les règles qui régissent les marchés financiers
« Le moment est venu pour toutes les sociétés de placement de prendre la responsabilité de restaurer la confiance dans la profession », a déclaré M. Kurt Schacht, J.D., analyste financier agréé, directeur général de la division Standards and Financial Market Integrity du CFA Institute. « Nous félicitons GPTD et toutes les autres sociétés qui ont adopté le code d'avoir fait entendre une voix courageuse en faveur de l'éthique professionnelle. Nous encourageons toutes les sociétés de placement qui satisfont à ces normes à affirmer leur intégrité et à adopter le code. »
John Rogers, analyste financier agréé, président et PDG du CFA Institute, a récemment lancé un appel à l'action aux milieux mondiaux de l'investissement. Il a mis en évidence trois outils qui permettent d'améliorer la confiance dans le secteur : le Code de déontologie des gestionnaires de fonds, la Liste de l'intégrité et le récent guide de la Fondation pour la recherche sur les responsabilités des fiduciaires.
Plus de 650 sociétés dans 20 pays ont inscrit leur conformité avec le Code de déontologie des gestionnaires de fonds. Au Canada, 40 sociétés sont inscrites, notamment Gestion globale d'actifs CIBC Inc., Mawer Investment Management Ltd., Kinsale Private Wealth Inc. et GLC Asset Management Group Ltd. Aux États-Unis, un total de 570 sociétés sont inscrites, notamment Loomis Sayles, Morgan Stanley Investment Management, Inc., Pictet Asset Management Inc., US Bancorp Asset Management, Wells Fargo Portfolio Risk Advisors, Ariel Investments, BNP Paribas Asset Management et Janus Capital Management. (Voir la liste complète.)
À propos du CFA Institute
Le CFA Institute est une association mondiale de professionnels de l'investissement qui établit la norme de l'excellence et des titres de compétences professionnels. L'organisation se fait le champion du comportement éthique sur les marchés des capitaux; elle représente une source de connaissances respectée dans la communauté financière internationale. Son objectif final consiste à créer un environnement où les intérêts des investisseurs sont placés au premier plan, les marchés fonctionnent de façon optimale et les économies sont en croissance. Le CFA Institute compte plus de 110 000 membres dans 139 pays et territoires, dont 100 000 analystes financiers agréés. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.cfainstitute.org.
À propos de Gestion de Placements TD
Gestion de Placements TD (GPTD) est une société nord-américaine de gestion d'actifs entièrement intégrée qui comptait plus de 201 milliards de dollars canadiens en actifs sous gestion au 31 mars 2012. GPTD exerce ses activités sous le nom de Gestion de Placements TD inc. au Canada et de TDAM USA Inc. aux États-Unis. GPTD offre ses solutions de placements à des entreprises, des caisses de retraite, des fonds de dotation, des fondations et des personnes à valeur nette élevée. Une approche rigoureuse et axée sur le contrôle du risque, de même qu'une capacité à mettre sur pied des solutions progressives répondant aux besoins et aux objectifs changeants de ses clients, sont les éléments clés du succès des stratégies de placement de GPTD.
J.D. McCartney
New York
+1-212-418-6889
[email protected]
Partager cet article