Gestion des eaux usées et drainage du territoire - La Ville de Montréal octroie un contrat pour une étude hydraulique
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif14 juin, 2017, 11:18 ET
MONTRÉAL, le 14 juin 2017 /CNW Telbec/ - Le comité exécutif de la Ville de Montréal a octroyé, mercredi lors de sa séance ordinaire hebdomadaire, un contrat de services professionnels en hydrologie urbaine d'une valeur totale de 407 776,08 $ à CIMA+ S.E.N.C. Le mandat concerne la réalisation d'une étude des réseaux d'égout unitaires des bassins de drainage parc Lafontaine, Saint-Jacques-d'Youville et Mont-Royal, qui desservent une portion importante du centre-ville de Montréal.
« La réalisation de cette étude hydraulique est essentielle, car le centre-ville est le secteur où l'on retrouve à la fois les réseaux les plus âgés et le taux d'occupation et d'usagers le plus élevé de l'île de Montréal », a souligné M. Denis Coderre, maire de Montréal.
Le contrat est lié à l'élaboration, par le Service de l'eau, d'un plan directeur qui verra à établir les orientations techniques et les priorités d'intervention sur les réseaux d'égout pour la gestion des eaux usées et le drainage de l'ensemble du territoire montréalais. Les préoccupations de mise aux normes et de réhabilitation des infrastructures ainsi que la prise en compte des changements climatiques sont au cœur de cette démarche.
« L'objectif est d'identifier et de justifier la liste des interventions à planifier et à réaliser sur les réseaux d'égouts dans un horizon de 30 ans pour disposer d'une capacité et d'une performance fonctionnelles répondant aux obligations de la Ville vis-à-vis des usagers et des autorités gouvernementales », a conclu Mme Chantal Rouleau, responsable de l'eau et des infrastructures de l'eau au comité exécutif.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Source : Marc-André Gosselin, Attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194; Renseignements : Anik de Repentigny, Chargée de communication, Division des relations médias, 514 868-5255
Partager cet article