Gestion des kiosques de Loto-Québec : les OBNL conservent la gestion
AMQUI, QC, le 18 mars 2017 /CNW Telbec/ - Le député de Mercier, Amir Khadir, se réjouit de voir Loto-Québec reculer sur la privatisation de la gestion des kiosques de vente.
« Je suis très satisfait que Loto-Québec n'ait pas poursuivi dans la voie de la privatisation de l'exploitation de ses kiosques de vente dans les centres commerciaux. Les organismes à but non lucratif (OBNL) ont prouvé être des gestionnaires compétents, efficaces et, surtout, dignes de confiance. Ce modèle en vigueur depuis les années 1970 a en effet fait ses preuves. Un virage à 360 degrés en faveur du privé aurait été inacceptable », estime Amir Khadir.
En tant que société d'État, Loto-Québec a le devoir moral d'accorder l'exclusivité de la gestion des kiosques à des OBNL puisque ceux-ci ont une mission sociale et offrent des services à la population.
« Nous saluons le fait que des organismes, à travers le Québec, pourront continuer à compter sur ces revenus et à en faire bénéficier les collectivités, souvent plus vulnérables, plutôt que de permettre à des particuliers d'empocher des profits. Un tel désengagement, cautionné par le gouvernement libéral, aurait été inadmissible », ajoute le député.
SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire
Nicolas Lévesque, conseiller aux communications, 418-454-5229
Partager cet article