Gestion des matières résiduelles - La FQM salue la performance des municipalités membres
QUÉBEC, le 8 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques a publié les noms des municipalités les plus performantes en matière de gestion des matières résiduelles dans le cadre du versement des subventions associées au Programme de redistribution des redevances à l'élimination de matières résiduelles pour l'année 2015.
La Fédération québécoise des municipalités (FQM) souhaite féliciter les 17 municipalités membres qui figurent parmi le « top 20 » des municipalités les plus performantes, soient : Barnston-Ouest, Canton de Nédélec, Canton de Potton, East Hereford, Grosse-Île, Lac Delage, Laforce, Les Îles-de-la-Madeleine, Saint-Anaclet-de-Lessard, Saint-Casimir, Saint-Gilbert, Saint-Hermégénilde, Saint-Léonard-de-Portneuf, Saint-Ubalde, Sainte-Christine-d'Auvergne, Témiscamingue et Waterville.
« Nous sommes fiers de la performance de nos membres, qui sont pour la majorité de très petites municipalités. C'est donc dire que la capacité de gérer de façon optimale les matières résiduelles n'a rien à voir avec la taille des municipalités. C'est une responsabilité locale que les élus municipaux prennent au sérieux afin de réduire le plus possible la quantité de matières résiduelles destinées à l'élimination », précise le président de la FQM, M. Richard Lehoux.
On voit loin pour notre monde
Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités s'est établie comme l'interlocuteur incontournable des municipalités et des régions du Québec. Visant constamment à défendre l'autonomie municipale, elle privilégie les relations à l'échelle humaine et tire son inspiration de l'esprit de concertation et d'innovation de ses quelque 1 000 municipalités et MRC membres.
SOURCE Fédération québécoise des municipalités
Marc-Antoine Fortin, Responsable des relations avec les médias, 418 651-3343, poste 263 / 418 564-6224, [email protected]
Partager cet article