MONTRÉAL, le 23 oct. 2014 /CNW Telbec/ - À titre de gestionnaire des Fonds FÉRIQUE (Fonds d'épargne et de retraite des ingénieurs du Québec), Gestion FÉRIQUE a annoncé aujourd'hui des modifications à certains de ses Fonds FÉRIQUE.
Proposition de changement aux objectifs de placement du Fonds FÉRIQUE Mondial
Gestion FÉRIQUE annonce qu'elle demandera l'approbation des porteurs de parts du Fonds FÉRIQUE Mondial (le « Fonds Mondial »), lors d'une assemblée extraordinaire qui doit se tenir le 28 novembre 2014 (l'« Assemblée Extraordinaire »), relativement à des changements qu'elle propose d'apporter aux objectifs de placement du Fonds.
Si le changement proposé est accepté, les objectifs de placement du Fonds Mondial seront modifiés pour se lire comme suit : « Le Fonds Mondial vise à procurer un revenu ainsi qu'une croissance du capital à long terme. Le Fonds investit principalement dans des titres versant des dividendes, et des actions et des titres de toutes autres classes et catégories de sociétés situées partout dans le monde ».
Les changements proposés aux objectifs de placement visent à permettre au Fonds Mondial de générer des revenus accrus et aussi de se différencier, au niveau de la stratégie, des autres fonds de Gestion FÉRIQUE qui investissent dans des titres de participation étrangers.
Si le changement proposé aux objectifs de placement est approuvé par les détenteurs de parts du Fonds, le nom du Fonds, soit Fonds FÉRIQUE Mondial, sera modifié pour Fonds FÉRIQUE Mondial de Dividendes. Pour mettre en application le changement proposé aux objectifs de placement du Fonds, Gestion FÉRIQUE nommera Wellington Management Company, LLP comme gestionnaire de portefeuille du Fonds FÉRIQUE Mondial, en remplacement de MFS Gestion de placements Canada Limitée. La stratégie de placement du Fonds FÉRIQUE Mondial sera aussi modifiée. Les changements décrits dans ce paragraphe seront seulement mis en application si les porteurs de parts du Fonds FÉRIQUE Mondial approuvent le changement aux objectifs de placement du Fonds.
Les changements proposés prendront effet le ou vers le 1er décembre 2014.
Les détails des modifications proposées seront énoncés dans l'avis de convocation, qui accompagnera la circulaire de sollicitation de procuration qui sera envoyée le ou vers le 31 octobre 2014 aux porteurs de parts du Fonds Mondial dans le cadre de l'Assemblée Extraordinaire.
Nomination de Gestion FÉRIQUE à titre de gestionnaire de portefeuille
Par ailleurs, Gestion FÉRIQUE annonce qu'elle assumera les responsabilités de gestionnaire de portefeuille des Fonds FÉRIQUE Équilibré, Équilibré Pondéré et Équilibré Croissance (les « Fonds de Fonds »), à compter du 1er décembre 2014.
À la suite de cette nomination, les gestionnaires actuels des titres de marché monétaire des Fonds de Fonds, nommément Addenda Capital Inc. pour le Fonds FÉRIQUE Équilibré et Baker Gilmore & Associés Inc. pour les Fonds FÉRIQUE Équilibré Pondéré et Équilibré Croissance, continueront d'agir en tant que sous-gestionnaires de portefeuille de ces Fonds, respectivement, à compter du 1er décembre 2014.
À propos de Gestion FÉRIQUE
Fondée le 12 octobre 1999, Gestion FÉRIQUE (www.ferique.com) est gestionnaire des Fonds FÉRIQUE (Fonds d'épargne et de retraite des ingénieurs du Québec) lancés en 1974 par l'Ordre des ingénieurs du Québec. Il s'agit de la seule société de fonds de placement sans but lucratif au Canada dont l'unique objectif est de servir les intérêts des ingénieurs, diplômés en génie et des membres de leur famille. La société offre 11 fonds communs de placement représentant toutes les catégories d'actif nécessaires à une saine diversification. La gestion des Fonds est confiée à des firmes externes réputées qui sont mandatées par Gestion FÉRIQUE dans leur spécialité respective. Les Fonds FÉRIQUE totalisent plus de 2 milliards de dollars et comptent quelque 22 000 clients.
SOURCE : Gestion FÉRIQUE
Manon Duhamel, Première directrice, Marketing et communications, Gestion FÉRIQUE, T. 514 840-9206, poste 450, [email protected]
Partager cet article