Gestion globale d'actifs HSBC revoit à la baisse le niveau de risque de certains de ses fonds communs de placement English
VANCOUVER, le 16 déc. 2019 /CNW/ - Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée («Gestion globale d'actifs HSBC»), a annoncé aujourd'hui la baisse du niveau de risque des Fonds communs de placement de la HSBC ci-dessous. Ces changements seront pris en compte dans les prospectus simplifiés des Fonds communs de placement de la HSBC et des Fonds en gestion commune HSBC et dans les documents Aperçu du Fonds respectifs qui seront déposés le 18 décembre 2019 ou vers cette date.
Fonds |
Niveau de risque précédent |
Nouveau niveau de risque |
Fonds en titres des nouveaux marchés |
Élevé |
Moyen à élevé |
Fonds en actions BRIC |
Élevé |
Moyen à élevé |
Aucun changement n'a été apporté aux objectifs ou aux stratégies de placement de ces Fonds.
Le changement du niveau de risque repose sur la méthodologie adoptée par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières et les examens annuels connexes réalisés par Gestion globale d'actifs HSBC visant à déterminer le niveau de risque des fonds communs de placement offerts au public.
Notes aux rédacteurs
- La Banque HSBC Canada, filiale de la société HSBC Holdings plc, est le chef de file des banques internationales au pays. Nous aidons des entreprises et des particuliers partout au Canada à faire des affaires et à gérer leurs finances à l'échelle mondiale par l'entremise de trois secteurs d'activité mondiaux, soit les services aux entreprises, les services bancaires internationaux et marchés et les services bancaires de détail et gestion de patrimoine. La HSBC sert des clients du monde entier à partir de bureaux répartis dans 65 pays et territoires en Europe, en Asie, en Amérique du Nord, en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Avec des actifs de 2 728 G$ US au 30 septembre 2019, la HSBC est l'un des plus importants établissements de services bancaires et financiers au monde.
- Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée est une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada, et constitue la composante canadienne de HSBC Global Asset Management.
- HSBC Global Asset Management, la division de gestion de placements du Groupe HSBC, investit au nom de la clientèle mondiale de la HSBC, constituée de particuliers et de clients privés, d'intermédiaires, de sociétés et d'institutions, pour qui elle gère aussi bien des comptes en gestion distincte que des fonds en gestion commune. HSBC Gloabal Asset Managementpermet à cette clientèle d'accéder à des occasions de placement à l'échelle mondiale grâce à son vaste réseau et sa capacité à offrir, dans quelque 26 pays et territoires, des ressources internationales et une connaissance du marché local. Au 30 septembre 2019, Gestion globale d'actifs HSBC gérait un actif de 516,4 G$ US pour le compte de ses clients. Pour en savoir davantage, veuillez visiter le site www.global.assetmanagement.hsbc.com.
HSBC Global Asset Management (Gestion globale d'actifs HSBC) est le nom commercial donné à la division responsable des services de gestion d'actifs de HSBC Holdings plc. - Un placement dans les Fonds communs de placement de la HSBC peut donner lieu à des commissions de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire les documents relatifs à l'ouverture d'un compte ainsi que le prospectus, l'Aperçu du Fonds et les autres documents d'information applicables avant d'acheter des parts des Fonds communs de placement de la HSBC. Les Fonds communs de placement de la HSBC ne sont pas garantis, leur valeur peut changer fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs. Les parts des fonds du marché monétaire ne conservent pas toujours la même valeur.
SOURCE HSBC Global Asset Management (Canada) Limited
Demandes des médias, Caroline Creighton, (416) 868-8282, [email protected]; Sharon Wilks, (416) 868-3878, [email protected]
Partager cet article