MONTRÉAL, le 30 sept. 2014 /CNW Telbec/ - L'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ) lançait hier à Montréal la toute nouvelle publication intitulée Gestion hôtelière du Centre d'expertise et de recherche en tourisme, hôtellerie et restauration (CER) de l'ITHQ.
Centré sur la formation et pédagogiquement axé sur la réflexion et l'analyse, ce livre est un outil essentiel tant pour les étudiants qui s'intéressent au domaine de l'hôtellerie que pour les gestionnaires désireux d'améliorer leurs façons de faire au quotidien. Établissant des ponts entre la théorie dite managériale et la pratique, il offre des réponses concrètes aux problématiques particulières de la gestion hôtelière.
« Cet ouvrage est unique en son genre au Québec », d'expliquer Lucille Daoust, directrice générale de l'ITHQ. « Il expose clairement les tâches et les responsabilités qui attendent les étudiants quand ils seront sur le marché du travail et occuperont un poste de supervision en hôtellerie. Communication, développement du leadership et art de la prise de décision ne sont que quelques-unes des facettes abordées dans ce livre. »
Gestion hôtelière regroupe également les plus récentes réflexions portant sur les meilleures pratiques et stratégies en matière de gestion de l'accueil. Il rappelle aux superviseurs certaines manières d'agir au travail et en public, et propose des mises en situation simples mais réalistes, permettant de rendre concrets les concepts abordés.
La recherche et la rédaction de ce nouveau manuel ont été confiées à M. Bernard Nicolle-Kilahy, professeur de gestion à l'ITHQ. Véritable outil de référence pour les gestionnaires qui visent une carrière internationale et aspirent à être des leaders dans cette industrie, Gestion hôtelière est également un incontournable pour les étudiants et les professionnels qui désirent évoluer dans la profession.
Gestion hôtelière est le sixième ouvrage publié par le Centre d'expertise et de recherche en tourisme, hôtellerie et restauration de l'ITHQ qui poursuit ainsi sa mission de rendre accessible au plus grand nombre son expertise et son savoir-faire québécois. Pour vous procurer cette nouvelle publication nous vous invitons à visiter la boutique en ligne du CER.
Bas de vignette : "De gauche à droite : Pierre Schetagne, directeur général associé, École de l'Institut, Jasmin Tanguay, directeur de l'enseignement supérieur, École de l’Institut, Bernard Nicolle-Kilahy, professeur de gestion et auteur et François Therrien, M. Sc., directeur des services d’expertise, CER. (Groupe CNW/Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140930_C2692_PHOTO_FR_6129.jpg
SOURCE : Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec
Françoise Théberge, Directrice des communications, Tél. 514 282-5111, poste 4062, theberge-franç[email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article