Gestionnaires d'actifs Bridgehouse annonce des changements à certains modes de souscription et à certaines séries de fonds pour se conformer aux modifications réglementaires à venir English
TORONTO, le 16 mars 2022 /CNW/ - Gestionnaires d'actifs Bridgehouse (« Bridgehouse ») annonce aujourd'hui la fin des modes de souscription avec frais de souscription différés et avec frais modérés, de même que la fin des versements de commissions de suivi aux courtiers offrant des services d'exécution d'ordre sans conseils, avant la mise en œuvre de modifications réglementaires. En prévision des changements, Bridgehouse annonce également son intention de procéder à l'échange de certaines parts de Fonds Bridgehouse et de dissoudre la série D des Fonds Bridgehouse, vers le 22 avril 2022.
Fin des modes de souscription avec frais de souscription différés et frais modérés
Avec prise d'effet le 1er juin 2022, Bridgehouse n'offrira plus de souscriptions des séries assorties de frais de souscription différés, y compris les séries assorties de frais modérés, pour chacun des Fonds Bridgehouse conformément à la décision des Autorités canadiennes en valeurs mobilières d'éliminer les frais de souscription différés au Canada. Le barème de frais de rachat actuel pour le mode avec frais de souscription différés continuera de s'appliquer aux rachats effectués avant le 1er juin 2022.
Fin des commissions de suivi de courtiers offrant des services d'exécution d'ordre sans conseils
Avec prise d'effet vers le 22 avril 2022, Bridgehouse ne versera plus de commissions de suivi aux courtiers qui ne réalisent pas d'évaluation de la convenance, comme les courtiers offrant des services d'exécution d'ordre sans conseils, conformément à la décision des Autorités canadiennes en valeurs mobilières de mettre fin au versement de commissions de suivi à de tels courtiers, laquelle décision entre en vigueur le 1er juin 2022. Les titulaires de comptes détenus auprès de courtiers offrant des services d'exécution d'ordre sans conseils pourront uniquement souscrire ou détenir des titres de série F d'un Fonds, cette série n'étant pas assortie de commissions de suivi ni de frais de souscription.
Séries D et A détenues auprès de courtiers offrant des services d'exécution d'ordre sans conseils
De plus, avec prise d'effet à la fermeture des bureaux vers le 22 avril 2022, toutes les parts de série A des Fonds Bridgehouse détenues dans des comptes auprès de courtiers offrant des services d'exécution d'ordre sans conseils, et toutes les parts de série D des Fonds Bridgehouse, seront échangées contre des parts de série F de chaque Fonds Bridgehouse respectif, et ce, sans frais et sans disposition aux fins de l'impôt pour les porteurs de parts. Dans tous les cas, la série F du Fonds Bridgehouse respectif est assortie de frais de gestion identiques ou inférieurs à ceux de la série A ou de la série D correspondante.
Dissolution de la série D
À compter d'aujourd'hui, les porteurs de parts existants ou nouveaux ne pourront plus souscrire des parts de série D des Fonds Bridgehouse, y compris dans le cadre d'un programme de souscription préautorisée. Bridgehouse prévoit dissoudre la série D des Fonds Bridgehouse vers le 22 avril 2022. Les Fonds visés sont notamment les suivants :
Fonds d'actions canadiennes Brandes |
Fonds stratégique d'actions canadiennes Morningstar |
Fonds de valeur des marchés émergents Brandes |
Fonds d'actions canadiennes Sionna |
Fonds d'actions globales à petite capitalisation Brandes |
Fonds d'actions globales Brandes |
Fonds d'actions internationales Brandes |
À propos de Gestionnaires d'actifs Bridgehouse :
Gestionnaires d'actifs Bridgehouse, le nom commercial de Les Associés en Placement Brandes et Cie, est une plateforme indépendante qui regroupe les produits de gestionnaires de placement possédant une solide expérience institutionnelle, dont : Brandes Investment Partners, L.P., GQG Partners LLC, Lazard Asset Management (Canada), Inc., Morningstar Associates Inc. et Gestionnaires de placements Sionna Inc. Par l'intermédiaire de conseillers financiers, nous souhaitons aider les investisseurs canadiens à bâtir leur patrimoine à long terme en se fondant sur des principes d'investissement éprouvés. Bridgehouse élabore des produits et des outils à valeur ajoutée ainsi que des formations continues reconnues visant à aider les conseillers à resserrer les liens avec leurs clients et à maximiser les avantages qu'apportent les relations avec un conseiller financier. Notre objectif ultime est d'aider les investisseurs à prendre des décisions éclairées et à atteindre leurs objectifs financiers à long terme.
Pour en savoir plus sur Bridgehouse, visitez bridgehousecanada.com et suivez-nous sur LinkedIn.
La société Les Associés En Placement Brandes et Cie est le gestionnaire des Fonds Bridgehouse. Les titres des Fonds Bridgehouse sont offerts uniquement par l'intermédiaire de courtiers inscrits, et non par Bridgehouse. Des courtages, des commissions de suivi, des frais de gestion et d'autres frais peuvent être associés aux placements dans des organismes de placement collectif. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Les organismes de placement collectif ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas forcément une indication du rendement futur.
Le présent communiqué de presse est publié à titre informatif seulement.
SOURCE Gestionnaires d’actifs Bridgehouse
Personne-ressource pour les médias : Samantha Hill, Vice-présidente adjointe, Vente et marketing, Gestionnaires d'actifs Bridgehouse, 416 306-5723, [email protected]
Partager cet article