Gestionnaires d'actifs Bridgehouse annonce des changements à sa gamme de fonds d'investissement English
TORONTO, le 27 sept. 2018 /CNW/ - Gestionnaires d'actifs Bridgehouse (Bridgehouse), nom commercial utilisé par Les Associés en Placement Brandes et Cie, a annoncé aujourd'hui une proposition visant à fusionner le Fonds revenu et croissance d'actions canadiennes Greystone (le Fonds en dissolution) avec le Fonds stratégique d'actions canadiennes Morningstar (le Fonds prorogé), sous réserve de l'obtention de toutes les approbations nécessaires des porteurs de titres et des organismes de réglementation. Bridgehouse a également décidé de réduire les frais de gestion applicables à la série A et à la série F du Fonds d'opportunités Sionna, avec prise d'effet le 1er octobre 2018, et de mettre fin au mandat de Brandes Investment Partners, L.P. (Brandes LP) à titre de sous-conseiller du Fonds d'actions canadiennes Sionna, avec prise d'effet le 1er décembre 2018.
Fusion de Fonds proposée
Bridgehouse a décidé d'effectuer la fusion proposée du Fonds en dissolution avec le Fonds prorogé en raison des économies d'échelle que cette fusion devrait procurer.
L'approbation des porteurs de titres du Fonds en dissolution sera demandée à une assemblée extraordinaire qui aura lieu vers le 12 décembre 2018. Avant l'assemblée, de plus amples renseignements concernant la fusion proposée seront fournis dans un avis de convocation à l'assemblée et une circulaire de sollicitation de procurations par la direction, qui seront envoyés aux porteurs de titres inscrits au 2 novembre 2018 ou mis à leur disposition. L'avis de convocation à l'assemblée et la circulaire de sollicitation de procurations par la direction pourront également être consultés sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.
Si elle est approuvée, la fusion proposée devrait être mise en œuvre vers le 14 décembre 2018. Les porteurs de titres de chaque série du Fonds en dissolution recevront des titres de la série équivalente du Fonds prorogé. Le Fonds en dissolution sera liquidé dès que possible après la fusion. Le comité d'examen indépendant des fonds énumérés précédemment a passé en revue les questions de conflits d'intérêts éventuelles relatives à la fusion proposée et a remis à Bridgehouse, gestionnaire des fonds, une recommandation positive, après avoir déterminé que la fusion, si elle est mise en œuvre, aboutira à un résultat juste et raisonnable pour les fonds.
Si la fusion n'est pas approuvée, Bridgehouse prévoit dissoudre le Fonds en dissolution à la fin du quatrième trimestre de 2018.
En prévision de la fusion proposée, le Fonds en dissolution cessera d'accepter de nouvelles souscriptions, sauf les souscriptions effectuées dans le cadre du programme de prélèvements automatiques, à compter de la fermeture des bureaux le 27 septembre 2018.
Réduction des frais de gestion
À compter du 1er octobre 2018, les frais de gestion applicables à la série A et à la série F du Fonds d'opportunités Sionna seront réduits de la façon indiquée dans le tableau suivant :
Série du Fonds d'opportunités Sionna |
Frais de gestion actuels |
Nouveaux frais de gestion
|
Série A
|
2,10 % |
1,90 % |
Série F
|
1,10 % |
0,90 % |
Changement de sous-conseiller du Fonds d'actions canadiennes Sionna
À compter du 1er décembre 2018, Brandes LP cessera d'agir à titre de sous-conseiller du Fonds d'actions canadiennes Sionna. À la suite de ce changement, Gestionnaires de placements Sionna inc. continuera d'agir à titre de sous-conseiller du fonds et Bridgehouse continuera d'agir à titre de conseiller.
À propos de Gestionnaires d'actifs Bridgehouse :
Les Associés en Placement Brandes et Cie, qui exerce ses activités sous le nom commercial Gestionnaires d'actifs Bridgehouse (Bridgehouse), est le gestionnaire des Fonds Bridgehouse. Les titres des Fonds Bridgehouse sont offerts uniquement par l'intermédiaire de courtiers inscrits, et non par Bridgehouse. Des courtages, des commissions de suivi, des frais de gestion et d'autres frais peuvent être associés aux placements dans des organismes de placement collectif. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Les organismes de placement collectif ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas forcément une indication du rendement futur.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur Bridgehouse, vous pouvez consulter le site bridgehousecanada.com et nous suivre sur Twitter et LinkedIn.
Le présent communiqué de presse est publié à titre informatif seulement.
SOURCE Gestionnaires d’actifs Bridgehouse
Personne-ressource pour les medias: Elizabeth Hoyle, Chef du Marketing, Gestionnaires d'actifs Bridgehouse, 416 306-5670, [email protected]
Partager cet article