GFL Environmental annonce la clôture de la fusion avec Waste Industries
VAUGHAN, ON, le 15 nov. 2018 /CNW/ - GFL Environmental Inc. (« GFL ») a annoncé aujourd'hui avoir achevé sa fusion précédemment annoncée avec Waste Industries, dont la valeur d'entreprise était estimée à 2,825 milliards de dollars américains.
Waste Industries est un fournisseur verticalement intégré de services de collecte, de transfert, de recyclage et d'élimination de déchets solides non dangereux. Elle exerce ses activités en Caroline du Nord, en Caroline du Sud, en Géorgie, au Colorado, au Tennessee, en Virginie, au Maryland, en Pennsylvanie et au Delaware. Combinée à Waste Industries, GFL devient la plus grande société privée de services environnementaux en Amérique du Nord, présente dans toutes les provinces du Canada, à l'exception de l'Île-du-Prince-Édouard, et dans 20 États des États‑Unis.
La fusion a été financée en partie au moyen d'un apport de capitaux propres par le consortium d'investisseurs actuel de GFL dirigé par des membres du groupe de BC Partners, le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario, certains actionnaires de GFL, dont M. Patrick Dovigi, et par des investisseurs de Waste Industries procédant à un transfert, dont la famille fondatrice Poole et HPS Investment Partners. Un financement par emprunt complémentaire a été procuré par la deuxième facilité d'emprunt à terme B modifiée de GFL. À l'issue de la fusion, Ven Poole, ancien président du conseil et chef de la direction de Waste Industries, s'est joint au conseil d'administration de GFL.
Simpson Thacher & Bartlett LLP et Stikeman Elliott S.E.N.C.R.L., s.r.l. ont été les conseillers juridiques de GFL. Latham & Watkins LLP et Wyrick Robbins Yates & Ponton LLP ont été les conseillers juridiques de Waste Industries. La famille Poole a été conseillée par Lee Lloyd. La banque Barclays, BMO Marchés des capitaux et la Banque Royale du Canada sont les coarrangeurs principaux et coteneurs de livres de la facilité d'emprunt à terme B.
À propos de GFL
Établie à Vaughan, en Ontario, GFL est une société de services environnementaux diversifiés offrant une gamme complète de services de gestion de déchets solides, d'infrastructure et d'assainissement des sols, et de services de gestion de déchets liquides par l'intermédiaire de sa plateforme d'installations situées partout au Canada et aux États‑Unis. Par suite de la fusion, GFL compte maintenant plus de 9 000 employés et offre une vaste gamme de services environnementaux à plus de 135 000 clients commerciaux et industriels ainsi que des services de collecte de déchets solides à plus de 4 millions de ménages.
Information prospective
Le présent communiqué peut contenir de l'information prospective. Cette information prospective est fondée sur certaines hypothèses et analyses faites par GFL à la lumière de son expérience et de sa perception de la situation actuelle et de l'évolution prévue ainsi que sur d'autres facteurs qu'elle estime appropriés dans les circonstances. Toutefois, le fait que les résultats, le rendement ou les réalisations réels soient ou non conformes aux attentes et aux prédictions de GFL est assujetti à la conjoncture du marché et à un certain nombre de risques et d'incertitudes, connus et inconnus, qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des attentes de GFL.
SOURCE GFL Environmental Inc.
Patrick Dovigi, Fondateur, président et chef de la direction, [email protected]
Partager cet article