Ghislain Picard de passage en France pour participer à l'inauguration du
jardin des Premières Nations
Nouvelles fournies par
Assemblee des Premieres Nations du Quebec et du Labrador09 juin, 2010, 15:34 ET
QUÉBEC, le 9 juin /CNW Telbec/ - Ghislain Picard, le Chef de l'Assemblée des Premières Nations de Québec et du Labrador (APNQL), se rend aujourd'hui à Metz, en France, pour participer à l'inauguration du jardin "Ohtehra, Voyagez en Territoire Amérindien!". Ce projet élaboré en partenariat avec les Jardins Fruitiers de Laquenexy et l'équipe du jardin des Premières Nations du Jardin botanique de Montréal, permettra aux visiteurs de découvrir les richesses de la culture des Premières Nations du Québec. "C'est la première fois qu'un jardin met à l'honneur les Premières Nations hors de l'Amérique du Nord et je suis très fier de participer à cet événement", a déclaré le Chef Picard.
Le Chef de l'APNQL sera accueilli à son arrivée à Metz par M. Bernard Hertzog, vice président du Conseil général de la Moselle, puis il rencontrera M. Philippe Leroy, président du Conseil général et sénateur de la Moselle, à l'origine de ce projet unique. Il rencontrera aussi Mme Pénélope Fillon, épouse du premier ministre français François Fillon, avec qui il recevra les journalistes en conférence de presse avant d'inaugurer le jardin "Ohtehra, Voyagez en Territoire Amérindien!". Le 12 juin, le Chef Picard rencontrera, à Paris, les représentants d'Amnistie Internationale France et du Groupe international de travail pour les peuples autochtones.
En tout, Ghislain Picard reste trois jours dans l'hexagone, à Metz et à Paris, où il est disponible pour des entrevues.
À propos de l'APNQL : ---------------------
L'APNQL est l'organisme régional qui regroupe les 43 Chefs des Premières Nations du Québec et du Labrador. Pour information : www.apnql-afnql.com
Renseignements: Éric Cardinal, Conseiller en communication, (514) 258-2315 (cell.), [email protected]
Partager cet article