Ghislain Picard se voit confier un nouveau mandat de trois ans à l'Assemblée
des Premières Nations du Québec et du Labrador
Nouvelles fournies par
Assemblee des Premieres Nations du Quebec et du Labrador27 janv, 2010, 11:53 ET
QUÉBEC, le 27 janv. /CNW Telbec/ - Ghislain Picard a été réélu aujourd'hui, par un vote majoritaire des Chefs, au poste de Chef de l'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador (APNQL). Le Chef Picard se voit ainsi reconfirmé dans ses fonctions pour un septième mandat consécutif de trois ans.
"Je suis vraiment honoré de recevoir à nouveau la confiance des Chefs. Cet appui me motive à poursuivre le travail engagé depuis quelques années dans la défense de nos droits et le développement de notre autonomie", a déclaré M. Picard. L'autre candidat, Maxime Vollant, un jeune innu originaire de la communauté de Pessamit, a contribué à une campagne positive et tournée vers l'avenir des Premières Nations.
Ghislain Picard a été élu Chef de l'APNQL pour la première fois en janvier 1992. À ce titre, il siège également à titre de Chef régional à l'Assemblée des Premières Nations (APN). Au total, 38 Chefs (88%) ont exercé leur droit de vote à l'occasion d'une Assemblée des Chefs qui se déroule du 25 au 27 janvier, à Québec.
À propos de l'APNQL :
L'APNQL est l'organisme régional qui regroupe les 43 Chefs des Premières Nations du Québec et du Labrador. Pour information : www.apnql-afnql.com
Renseignements: Éric Cardinal, Conseiller en communication, (514) 258-2315 (cell.)
Partager cet article