PHILADELPHIE, 26 janvier 2016 /CNW/ - Gift of Life Donor Program -- le service à but non lucratif d'approvisionnement en organes (SAP) désigné par l'administration fédérale qui dessert la moitié est de la Pennsylvanie, le sud du New Jersey et le Delaware (qui est basé à Philadelphie, en Pennsylvanie) -- est le plus important SAP des États-Unis pour la huitième année de suite après avoir réussi à coordonner les dons de vie de 483 donneurs locaux, ce qui a mené à 1 291 transplantations d'organes. Gift of Life a surpassé son ancien record de 447 donateurs d'organes à l'échelle nationale, qu'il avait atteint en 2013 et en 2014. 352 transplantations additionnelles ont été coordonnées à partir d'autres régions du pays, portant le nombre d'organes coordonnés à 1 643. Il s'agit du plus grand nombre d'organes jamais coordonnés par un SAP des États-Unis.
Gift of Life a aussi prélevé des tissus sur 2 546 individus, ce qui pourrait profiter à 100 000 personnes grâce aux dons recueillis, qu'il s'agisse des os pour réparer les fractures et prévenir les amputations, de l'épiderme pour traiter les patients brûlés, ou des valvules cardiaques pour corriger les anomalies. On compte parmi ceux-ci 2 265 dons de nature cornéenne, qui permettront aux greffés de recouvrer la vue.
« Être le chef de file national de la coordination du plus grand nombre de donateurs d'organes est une grande réalisation. Nous remercions les donateurs et leur famille pour leur générosité ainsi que les professionnels de la santé de la région pour leur expertise et leur dévouement. Nous sommes également reconnaissants envers les centres de transplantation et les hôpitaux de soins de courte durée pour leur grande collaboration », a déclaré Howard M. Nathan, président et chef de la direction de Gift of Life.
Par l'entremise du Gift of Life Institute, un chef de file mondial dans l'éducation des donateurs, la portée internationale de Gift of Life a été notable en 2015. L'institut a offert de la formation propre aux dons d'organes à plus de 1 100 professionnels aux États-Unis comme à l'étranger, que ce soit sur la communication familiale, l'autorisation ou le déroulement en centre hospitalier, lors de cours animés, de classes virtuelles et d'apprentissage numérique. Depuis 2004, l'Institut a assuré la formation de plus de 8 000 professionnels provenant de 37 pays.
Le Gift of Life Institute est devenu la principale ressource éducative en matière de dons d'organes et de tissu corporel. En conséquence, de nombreux pays ont fondé des services d'approvisionnement en organes inspirés par le modèle de Gift of Life. « Je crois qu'il est de notre devoir d'aider les pays à établir et à améliorer leurs mécanismes de dons d'organes. Je veux faire connaître le modèle de Gift of Life et enseigner les éléments qui sont responsables de notre réussite. En aidant à mettre de l'avant un système efficace et en communiquant aux autres nos pratiques d'excellence, nous leur donnons les outils requis pour sauver encore plus de vies humaines », a ajouté M. Nathan. L'approche de Gift of Life s'adapte aux sensibilités de toutes les cultures afin que chaque don soit communiqué aux familles de manière humaine et respectueuse. Elle aide aussi l'organisation à éduquer efficacement les gens et les organismes de l'Australie, du Brésil, du Canada, de la Chine, de l'Inde, du Japon, de la Corée, du Mexique, de l'Arabie Saoudite, et ce, uniquement dans les 18 derniers mois.
Depuis 1974, Gift of Life a coordonné plus de 40 000 transplantations d'organes et environ 600 000 transplantations de tissu corporel. Desservant près de 11 millions de personnes, Gift of Life a coordonné en 2015 une population supérieure à 44 donateurs d'organe par million -- soit l'une des plus importantes du monde. Pour obtenir plus d'information, visitez donors1.org.
SOURCE Gift of Life Donor Program
CONTACT : John Green, +1-215-808-6495, [email protected], http://donors1.org
Partager cet article