Gilles Carignan devient éditeur-adjoint et vice-président à l'information
QUÉBEC, le 11 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le président et éditeur du quotidien Le Soleil, Claude Gagnon, annonce aujourd'hui la nomination de Gilles Carignan au poste d'éditeur adjoint et vice-président Information du Soleil. Il succède à Pierre-Paul Noreau qui lui devient président et éditeur au quotidien Le Droit.
« Gilles Carignan est un passionné d'information. Il œuvre au Soleil depuis 20 ans et il saura, j'en suis certain, faire évoluer nos contenus afin qu'ils soient toujours aussi pertinents et tournés vers l'avenir », déclare Claude Gagnon.
À propos de Gilles Carignan
Après des études à l'Université Laval, Gilles Carignan s'est joint à l'équipe du Soleil en 1995. Il a œuvré dans un premier temps à titre de journaliste aux faits divers, avant d'accepter un poste de chef de pupitre au sein de la direction de la rédaction. Il est ensuite nommé directeur de la section des arts, poste qu'il occupe jusqu'en 2001. Début 2002, il revient au reportage et est affecté pendant cinq ans à la rubrique cinéma. De 2006 à 2012, il occupait le poste de chef des nouvelles et depuis 2012, celui de directeur principal de l'information.
À propos du Soleil
Avec la plus grande salle de nouvelles de la ville de Québec, Le Soleil publie sept jours par semaine. La majeure partie de ses ressources travaille à la couverture et à l'analyse de l'actualité locale, régionale et nationale dans tous les secteurs d'activité. Le Soleil appartient à Groupe Capitales Médias.
À propos de Groupe Capitales Médias
Groupe Capitales Médias est une société créée en 2015 dont l'actionnaire est Martin Cauchon. La société dont le siège social est situé à Québec, regroupe depuis mars 2015 les quotidiens Le Soleil, Le Nouvelliste, Le Droit, La Tribune, Le Quotidien et La Voix de l'Est, trois hebdomadaires et deux imprimeries.
SOURCE Groupe Capitales Médias
Sandra Houde, Tél. : 418 686-3259, [email protected]
Partager cet article