Gilles Godbout se joint à la Banque Laurentienne comme vice-président exécutif, Systèmes et opérations English
MONTRÉAL, le 10 mai 2012 /CNW Telbec/ - M. Réjean Robitaille, président et chef de la direction de la Banque Laurentienne, a le plaisir d'annoncer la nomination de M. Gilles Godbout au poste de vice-président exécutif, Opérations et Systèmes et Chef de la direction informatique. En poste depuis le 23 avril dernier, M. Godbout est responsable du secteur Opérations et Services experts, de même que du secteur Gestion immobilière et technologies de l'information, en plus de faire partie du comité de direction de la Banque.
Gilles Godbout possède une grande expertise dans le domaine des Technologies de l'information pour y avoir œuvré durant de nombreuses années. Il était jusqu'à tout récemment directeur principal du secteur Technologie de l'information au sein du Groupe Technologie chez Hydro-Québec et a également occupé différents postes de gestion chez CGI. Il connaît déjà bien les rouages de la Banque, où il a occupé plusieurs fonctions de 1987 à 1999, notamment celle de chef de la direction informatique. M. Godbout est détenteur d'un baccalauréat et d'une maîtrise en Informatique et recherche opérationnelle de l'Université de Montréal, institution où il a également complété une scolarité de doctorat en intelligence artificielle.
M. Robitaille a salué le retour de ce gestionnaire de premier plan à la Banque Laurentienne : « Gilles se joint à notre institution et à notre comité de direction à un moment crucial de notre développement en vue d'assurer une gestion à la fois dynamique et rigoureuse de nos processus, de nos infrastructures et de nos investissements technologiques, a-t-il mentionné. Son expérience de haut niveau et ses grandes compétences en matière de gestion des opérations et des technologies de l'information seront définitivement de solides atouts pour la Banque ».
À propos de la Banque Laurentienne
La Banque Laurentienne du Canada est une institution bancaire dont les activités s'étendent à l'échelle du Canada. Elle offre à ses clientèles tout un éventail de services financiers diversifiés et se distingue grâce à l'excellence de son service, à son accessibilité et à sa convivialité. La Banque sert les particuliers et les petites et moyennes entreprises, et elle offre également ses produits à un vaste réseau d'intermédiaires financiers indépendants par l'entremise de B2B Trust. Enfin, elle fournit des services de courtage de plein exercice par l'intermédiaire de Valeurs mobilières Banque Laurentienne.
La Banque Laurentienne est solidement implantée au Québec, où elle exploite le troisième plus important réseau de succursales bancaires. Ailleurs au Canada, la Banque est active dans des segments de marché spécifiques où elle détient une position de choix. La Banque Laurentienne du Canada gère un actif au bilan de plus de 29 milliards $, de même que des actifs administrés de plus de 32 milliards $. Fondée en 1846, elle a été nommée parmi les lauréats régionaux pour le Québec et le Canada Atlantique de l'édition 2011 du prestigieux concours des 10 cultures d'entreprise les plus admirées au Canada de la firme Waterstone Human Capital. La Banque emploie près de 4 000 personnes.
Manon Stébenne
Directrice principale, Médias et relations publiques
514 284-4500, poste 8232
[email protected]
Partager cet article