Gilles Hudon de Pro-Arctic prend position en faveur du matériau bois !
MONTMAGNY, QC, le 18 mars /CNW Telbec/ - Monsieur Gilles Hudon, propriétaire de Pro Arctic à Montmagny, s'associe fièrement à la campagne de sensibilisation Je touche du bois ! Cette campagne, coordonnée par la Coalition BOIS Québec et déployée dans 14 régions du Québec, vise à inspirer les dirigeants d'entreprises privées et d'organisations à construire ou rénover en bois afin de contribuer à la lutte aux changements climatiques et au développement économique de leur région.
M. Hudon rappelle que les entrepreneurs du secteur privé bénéficient d'un atout de choix pour concrétiser leur plan de développement durable : l'utilisation du bois, le seul matériau de construction qui soit à la fois renouvelable, recyclable et réutilisable.
Il existe deux façons de réduire les émissions de CO2 dans l'atmosphère : soit en les diminuant, soit en absorbant le CO2 et en le stockant. Or, les arbres, et les produits de bois que l'on en tire, ont la capacité unique de faire les deux. Construire en bois représente donc une façon concrète de réduire l'empreinte écologique des bâtiments construits.
L'association de M. Hudon à la campagne de sensibilisation Je touche du bois ! rend hommage à la constance de l'engagement social de cet homme d'affaire. En plus de posséder avec son épouse, Diane Robichaud, deux jardineries et trois boutiques de fleuristerie, il est président fondateur de la marina de Saint-Jean-Port-Joli, promoteur du Salon habitation, rénovation et horticulture de Montmagny depuis 23 ans et membre du conseil d'administration du journal coopératif L'Oie blanche. Et tous les bâtiments qu'il a construits dans sa vie l'ont été en bois, le matériau le plus en lien avec sa région.
Pour monsieur Hudon, "le bois permet de la souplesse durant la réalisation et des économies de coût, en plus de faciliter les modifications au bâtiment dans l'avenir. Mes collègues franchisés viennent visiter le bâtiment de Pro Arctic d'une superficie de 13 600 pieds carrés pour voir l'immense potentiel du matériau bois dans le bâtiment commercial".
Enfin, comme leader d'une région où le bois s'inscrit au cœur du développement économique, M. Hudon est fier de valoriser l'accroissement de l'utilisation de cette ressource de proximité qui, valorisée, viendra consolider de nombreux emplois en région. L'utilisation de plus de bois sur les marchés locaux permettra de réduire la dépendance des producteurs québécois envers les marchés américains et à stimuler l'innovation des acteurs de l'industrie forestière.
Pour Gilles Hudon, une histoire de famille bien ancrée dans son milieu... avec le bois !
Renseignements: Gilles Hudon, Propriétaire, Pro Arctic, (819) 758-8378
Partager cet article