Gilles Ouimet joint l'équipe libérale
LAVAL, QC, le 3 août 2012 /CNW Telbec/ - C'est devant plus de 150 militants libéraux que le premier ministre du Québec et chef du PLQ, Jean Charest, a présenté l'ancien bâtonnier du Québec, Gilles Ouimet, à titre de candidat dans la circonscription de Fabre. Le chef libéral en a profité pour présenter l'équipe régionale de Laval.
« Les députés libéraux de la région ont livré la marchandise. Depuis notre arrivée, plus de 32 000 emplois se sont créés dans la région et nous avons réalisé plusieurs projets importants qui ont amélioré la qualité de vie des Lavallois. Aujourd'hui, Gilles Ouimet joint une équipe solide composée de femmes et d'hommes qui allient expérience et renouveau. À cette équipe s'ajoute deux nouveaux visages qui ont confirmé leur candidature, soit Geneviève April dans Sainte-Rose et Jean Rousselle dans Vimont. Avec des gens aussi dévoués, les citoyens de Laval seront fièrement représentés à l'Assemblée nationale », a mentionné le premier ministre Jean Charest.
« Le travail de député est à la fois un privilège et une responsabilité que j'assumerai au meilleur de mes compétences. Pour moi, le respect des droits de chaque individu sans exception et de nos institutions sont nécessaire au bon fonctionnement de notre société. Pour relever les défis auxquels nous sommes confrontés, il faut de la vision et du courage. Au cours des dernières années, le PLQ a fait des choix responsables sur les plans sociaux, économique et budgétaire, et ce, dans l'intérêt de tous les Québécois. Avec mes collègues de la région de Laval, nous entendons poursuivre sur cet élan et développer notre région », a soutenu Gilles Ouimet.
Gilles Ouimet : un homme reconnu pour son sens de l'État
Cité dans le répertoire Best Lawyers in Canada, Gilles Ouimet a œuvré principalement dans le droit économique et le droit disciplinaire. Il a également été substitut du Procureur général du Canada, chef d'équipe des procureurs en matière d'évasion fiscale et avocat-conseil du ministère de la Justice. Monsieur Ouimet a été bâtonnier de Montréal et bâtonnier du Québec en plus d'avoir enseigné à l'Université de Montréal et à l'Université McGill. Il est membre du Comité en droit criminel du Barreau du Québec, comité dont il a assumé la présidence de 2004 à 2007. Par ailleurs, il est coauteur, avec l'honorable Guy Cournoyer, du très estimé Code criminel annoté. Après la communauté juridique, c'est les citoyens de Fabre qui bénéficieront de l'engagement et du dévouement de cet homme d'une droiture exemplaire.
Deux nouveaux visages s'ajoutent à l'équipe libérale de la région de Laval
À l'équipe lavalloise, déjà composée d'Alain Paquet (Laval-des-Rapides), Guy Ouellette (Chomedey) et Francine Charbonneau (Mille-Îles), s'ajoutent deux nouveaux qui ont confirmé leur candidature : Jean Rousselle (Vimont) et Geneviève April (Sainte-Rose). Geneviève April sera la candidate libérale dans la nouvelle circonscription de Sainte-Rose. Passionnée d'actualité et de politique, madame April a grandi à Laval où elle réside toujours. Elle débute sa carrière comme journaliste puis devient adjointe au directeur du marketing pour une entreprise d'optométrie. Ayant assumé les fonctions d'attachée politique au fédéral depuis 2011, Geneviève April a choisi de se joindre à l'équipe libérale dans Sainte-Rose afin de contribuer à cette vision d'un Québec fort et stable où les emplois et la croissance sont une priorité.
Jean Rousselle est un résident de Vimont dévoué envers la population depuis 1961. Il s'est démarqué aussi bien par son engagement local que par sa fonction de policier. Élu vice-président de la Fraternité des policiers de Laval durant 22 ans, il a également œuvré comme bénévole à l'Association Monteuil et aux Loisirs St-Bruno durant plusieurs années. Président de la Fondation canadienne du rein durant trois ans, il a aussi participé activement comme chef d'équipe à une mission des Nations Unies en Haïti. Jean Rousselle possède les qualités requises afin de poursuivre son engagement social auprès de la population de Vimont-Auteuil.
« C'est avec grand enthousiasme que nous accueillons, mes collègues et moi, deux nouveaux joueurs au sein de notre grande et belle équipe. Cette campagne électorale sera d'ailleurs l'occasion de partager notre vision avec les citoyens de Laval. À travers nos idées et nos expériences, nous serons encore une fois en mesure de répondre aux attentes des Lavalloises et Lavallois », a conclu le ministre Alain Paquet.
SOURCE : PARTI LIBERAL DU QUEBEC
Michel Rochette
Directeur des communications
Parti libéral du Québec
514 288-4364
[email protected]
Partager cet article