GISM, société formée de SNC-Lavalin et d'Innisfree, livre le complexe hospitalier du site Glen au CUSM English
MONTRÉAL, le 7 nov. 2014 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) a le plaisir d'annoncer que le complexe hospitalier du site Glen du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), à Montréal, a reçu son certificat de réception provisoire.
Considéré comme l'un des plus grands partenariats public-privé (PPP) en Amérique du Nord, le site Glen transformera les soins aux patients tout en offrant aux professionnels de la santé des installations d'enseignement et de recherche à la fine pointe de la technologie. Groupe immobilier de santé McGill (GISM), société en nom collectif formée de SNC-Lavalin et d'Innisfree, a conçu, construit et financé le complexe hospitalier; il en assurera maintenant l'exploitation et l'entretien pendant les 30 prochaines années.
D'une superficie de 250 500 mètres carrés et doté d'installations ultramodernes, le site Glen du CUSM réunira en un même lieu l'Hôpital Royal Victoria, l'Hôpital de Montréal pour enfants, l'Institut thoracique de Montréal, le Centre du cancer et l'Institut de recherche du CUSM. Ce complexe hospitalier comprend des espaces consacrés à la recherche et à l'enseignement de pointe, 20 salles d'opération, ainsi que 154 chambres individuelles pour enfants et 346 chambres individuelles pour adultes dotées de salles de bains privées et d'un espace pour les visiteurs. On y trouvera également deux parcs de stationnement pouvant accueillir 2 859 véhicules.
« Au cours des quatre dernières années, nous avons appliqué les méthodes de financement, d'ingénierie et de construction les plus novatrices pour mener à bien l'un des plus grands projets réalisés en partenariat public-privé au Canada. Par notre travail acharné et notre profond engagement envers la qualité, nous avons livré un établissement de classe mondiale, comme promis », a déclaré Robert G. Card, président et chef de la direction, Groupe SNC-Lavalin inc.
« J'aimerais remercier les quelque 9 000 personnes qui ont collaboré à cet ouvrage, qui aura un impact positif sur la qualité de vie des Québécoises et des Québécois pendant des générations. Ensemble, nous avons transformé une gare de triage abandonnée en un complexe des plus modernes au monde en matière de soins de santé », a pour sa part affirmé Hisham Mahmoud, président, Infrastructures, Groupe SNC-Lavalin inc. « Nous sommes fiers de nous compter parmi les quelques rares entreprises au monde qui possèdent les ressources et les compétences nécessaires pour financer, construire, puis exploiter et entretenir des infrastructures qui améliorent directement la vie des gens, et le site Glen en est un merveilleux exemple. »
« GISM est ravi de continuer à participer à ce remarquable projet en fournissant des services d'exploitation et d'entretien du site pour les trois prochaines décennies », a ajouté Denis Crevier, président, GISM. « Nous contribuerons ainsi à offrir des services d'une qualité supérieure pour tous les patients et visiteurs de ce complexe hospitalier exceptionnel. »
Fondée en 1911, SNC-Lavalin est l'un des plus grands groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir des bureaux situés dans plus de 50 pays, les 45 000 membres du personnel de SNC-Lavalin fournissent des services d'IAC et d'IAGC aux clients dans divers secteurs, dont les suivants : mines et métallurgie, pétrole et gaz, environnement et eau, infrastructures et énergie verte. SNC-Lavalin s'occupe aussi du financement et des services d'exploitation et d'entretien pour assurer une prise en charge complète des projets. www.snclavalin.com
SOURCE : SNC-Lavalin
Médias
Lilly Nguyen
Gestionnaire des relations publiques,
Communications mondiales d'entreprise
Groupe SNC-Lavalin inc.
514-393-8000, poste 54772
[email protected]
Investisseurs
Denis Jasmin
Vice-président, Relations avec les investisseurs
Groupe SNC-Lavalin inc.
514-393-8000, poste 57553
[email protected]
Partager cet article