MONTRÉAL, le 30 août 2012 /CNW Telbec/ - Global Diversified Investment Grade Income Trust (« Global DIGIT » ou la « Fiducie ») (TSX: DG.UN) annonce aujourd'hui que le prix de rachat pour le rachat annuel de cette année sera de 6,40 $ la part.
La date du rachat annuel pour 2012 est le 31 août 2012 et, conformément aux mesures annoncées le 3 août 2012 concernant le rachat annuel pour cette année, les porteurs de parts auront jusqu'à 16 h (HAE) le 31 août 2012 (la « date et heure limite») pour déposer ou retirer leurs parts aux termes du processus de rachat annuel 2012. La date de paiement des parts rachetées sera le 17 septembre 2012.
Procédure de dépôt/de retrait
La procédure de dépôt/de retrait demeure inchangée. Le porteur de parts qui souhaite déposer ses parts pour rachat doit faire en sorte qu'un courtier, une banque ou une autre institution financière qui adhère (un « adhérent CDS ») au système d'inscription en compte maintenu par La Caisse canadienne de dépôt de valeurs limitée (« CDS ») remette à CDS (à son bureau dans les villes de Montréal (Québec) ou de Toronto (Ontario)) au nom du porteur de parts un avis de rachat écrit au plus tard à la date et heure limite pour le dépôt ou le retrait. Le porteur de parts qui souhaite faire racheter ses parts doit s'assurer que l'adhérent CDS reçoive des directives dans un délai suffisant avant la date et heure limite pour permettre à l'adhérent CDS de remettre un avis à CDS avant la date et heure limite. De même, le porteur de parts qui a déposé ses parts pour rachat mais qui souhaite retirer le dépôt de ces parts devrait veiller à ce qu'un adhérent CDS ait été avisé de son intention de le faire dans un délai suffisant avant la date et heure limite afin que l'adhérent CDS avise CDS avant la date et heure limite. Tout porteur de parts qui ne fait pas en sorte qu'un adhérent CDS dépose les parts avant la date et heure limite ne pourra pas faire racheter ses parts dans le cadre du processus de rachat annuel 2012 et tout porteur de parts qui a déposé ses parts pour rachat dans le cadre du processus de rachat annuel 2012 et qui choisit de retirer ces parts par la suite doit prendre les mesures nécessaires pour faire les retirer avant la date et heure limite, autrement, ces parts seront rachetées au prix de rachat annuel.
Pour initier le processus de dépôt ou de retrait, les porteurs de parts devraient communiquer avec leur conseiller en placement.
Aucune recommandation
Le conseil d'administration du fiduciaire de la Fiducie ne formule aucune recommandation quant à savoir si les porteurs de parts devraient continuer de détenir leurs parts, les vendre sur le marché ou les déposer pour rachat aux termes du rachat annuel. Les porteurs de parts devraient prendre une décision après avoir consulté leurs propres conseillers financiers et leurs propres conseillers en fiscalité.
À propos de Global DIGIT
Global DIGIT procure une participation économique dans une tranche mezzanine de swaps sur défaillance de crédit à l'égard de portefeuilles constitués de positions corporatives synthétiques, de titres adossés à des créances hypothécaires, de titres adossés à des créances mobilières et de titres financiers structurés.
SOURCE : GLOBAL DIVERSIFIED INVESTMENT GRADE INCOME TRUST
François Rivard : (514) 879-6405
http://info.fbn.ca/trusts
Partager cet article