Global Diversified Investment Grade Income Trust II Distribution mensuelle et distribution extraordinaire et valeur liquidative au 15 juillet 2012 English
MONTRÉAL, le 17 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Global Diversified Investment Grade Income Trust II (« Global DIGIT II ») déclare une distribution mensuelle et une distribution extraordinaire selon le tableau qui suit, consistant en des remboursements de capital partiel :
Symbole boursier | Montant global de la distribution (par part) | Date de clôture des registres | Date de paiement | Distributions totales déclarées ou payées en 2012 (toutes des remboursements de capital) | Cours de clôture par part à la TSX le 17 juillet 2012 |
GII.UN | 0,068 $ | 31 juillet 2012 | 15 août 2012 | 0,194 $ | 0,91 $ |
La distribution mensuelle courante s'établit à 0,018 $ par part. En sus de celle-ci, une distribution additionnelle extraordinaire de 0,05 $ par part est déclarée par Global DIGIT II, portant ainsi les distributions mensuelles payables le 15 août à 0,068 $ par part. Global DIGIT II distribue ainsi une portion de ses liquidités excédentaires reçues aux termes du processus de rachat en 2011 et considérées non nécessaires pour ses opérations courantes.
Actuellement 15,4 % des obligations de référence sous-jacentes au swap sur défaillance de crédit C, qui est le seul swap demeurant à l'actif tel que plus amplement décrit ci-dessous, sont notés « D » et en conséquence il y a un risque significatif que d'autres avis d'évènement de crédit soient reçus. Si de tels avis étaient reçus, le revenu net de placement de Global DIGIT II serait essentiellement éliminé, diminuant ainsi les distributions mensuelles à près de zéro.
En marge du communiqué de presse diffusé le 12 décembre dernier relativement au règlement des avis d'événements de crédit reçus par Global DIGIT II en novembre 2009 et de l'absence de recouvrement à l'égard des obligations de référence auxquelles il y ait fait référence, les distributions mensuelles ont été établies pour équivaloir approximativement au rendement des obligations du gouvernement du Canada au mois de mars 2010 d'une échéance de cinq ans, moins une marge de 0,4 % à 1 %, soit entre 0,015 $ et 0,02 $ par part. Par ailleurs, compte tenu de la perte totale sur les swaps sur défaillance de crédit A et B telle que divulguée à ce même communiqué, seul le swap sur défaillance de crédit C se retrouve toujours à l'actif de Global DIGIT II.
Global DIGIT II annonce également que la valeur liquidative (« VL ») par part au 15 juillet 2012 était estimée à 0,47 $.
La VL à une date en particulier est égale à la valeur totale des actifs de Global DIGIT II, moins la valeur totale de ses passifs. La quasi-totalité des actifs de Global DIGIT II se composent de l'encaisse, ainsi que d'un swap sur défaillance de crédit conclus avec Deutsche Bank A.G. (Canada Branch) et de la garantie connexe.
À propos de Global DIGIT II
Global DIGIT II procure une participation économique dans une tranche de capitaux propres d'un contrat de swap sur défaillance de crédit à l'égard de portefeuilles constitués de titres adossés à des créances hypothécaires résidentielles, de titres adossés à des créances mobilières commerciales et hypothécaires commerciales, des titres adossés à des créances mobilières de consommation et des positions structurées sur des titres adossés à des créances hypothécaires, des titres adossés à des créances mobilières et des titres de sociétés.
François Rivard : 514-879-6405
http://info.fbn.ca/trusts
Partager cet article