Global OConnect fait son entrée sur le marché nord-américain avec un tout nouveau concept « Made in China » English
TORONTO, 23 juin 2016 /CNW/ - Gobal OConnect, le plus grand fournisseur chinois de services de commerce électronique interentreprises transfrontaliers, s'implante en Amérique du Nord en lançant un entrepôt-exposition au 342, rue Wildcat, à Toronto (Canada), le 28 juin, dans le cadre des efforts visant à faire connaître aux détaillants les fabricants chinois du haut de gamme du 21e siècle.
Global OConnect, fondée en 2015, est une société commerciale autonome affiliée à OSell, plateforme du commerce électronique, une entreprise établie à Hong Kong qui s'attache à être auprès des PME mondiales un intermédiaire de pointe dans le domaine de la communication en ligne.
Kevin Fenn, fondateur et président du conseil d'administration de la société, est passionné par l'idée « d'être un pont entre les fournisseurs chinois de la nouvelle ère et les détaillants mondiaux ». Après avoir lancé avec succès des entrepôts en Russie, aux Émirats arabes unis, en Pologne et au Vietnam, M. Fenn espère exposer à l'étranger plus de marques chinoises synonymes de haute technologie et de qualité, loin des impressions que se font habituellement les consommateurs à l'égard des produits réputés bas de gamme fabriqués en Chine. « La prochaine étape pour OConnect consistera à faire découvrir aux consommateurs chinois d'outre-mer des produits hautement concurrentiels », a déclaré M. Fenn.
L'objectif des entrepôts construits à l'étranger est de faciliter le commerce électronique transfrontalier de la Chine en rendant plus facile les ventes et la distribution localisées. C'est-à-dire que, une fois les commandes reçues, les entreprises exportatrices peuvent expédier les produits en vrac directement, à partir de l'entrepôt local.
Au cours des dernières années, les PME chinoises ont gagné du terrain dans le commerce transfrontalier et représentent 80 pour cent du volume total des transactions. Les produits ont renforcé leur présence dans les ménages ordinaires en raison des coûts moindres et de l'accès plus facile aux collectivités locales, deux éléments qui se conjuguent pour créer une meilleure occasion de présenter aux consommateurs de nouveaux concepts « Made in China ». Délaissant les modes de fabrication à faible coût et à forte intensité de main d'œuvre des anciennes générations, les marchandises chinoises du 21e siècle sont davantage axées sur la qualité et la haute technologie pour mieux s'implanter sur les marchés locaux et gagner les faveurs et la confiance des consommateurs.
M. Fenn est d'avis que l'installation d'OConnect au Canada aura certainement pour effet de rapprocher les deux grandes économies dans le domaine du commerce avec les PME. En réglant les problèmes financiers, logistiques et d'accès local pour les parties en présence, OConnect sert de voie express entre les produits haut de gamme fabriqués en Chine et les détaillants sur un marché plus vaste qu'est le marché nord-américain, rôle qui fera bénéficier aux consommateurs locaux de prix abordables et de meilleurs produits fabriqués aujourd'hui en Chine.
SOURCE Global OConnect

CONTACT : Cathy Zhang, superviseure de la marque à l'étranger, +86-10-8588-7105, [email protected]; Zoe Chen, directrice adjointe de la marque à l'étranger, +86-10-8588-7107, [email protected]
Partager cet article