Globevest Capital ltée annonce la suspension volontaire et temporaire des droits de rachat des porteurs de parts du Globevest Capital Fonds d'options de vente couvertes English
BOUCHERVILLE, QC, le 18 nov. 2019 /CNW Telbec/ - Globevest Capital ltée (« Globevest »), à titre de gestionnaire de fonds d'investissement du Globevest Capital Fonds d'options de vente couvertes (le « Fonds d'options de vente couvertes »), annonce avoir volontairement demandé à l'Autorité des marchés financiers (« AMF ») d'autoriser le Fonds d'options de vente couvertes à suspendre, pour une période de quatre-vingt-dix (90) jours, les droits de rachat de ses porteurs de parts. Le vendredi 15 novembre 2019, l'AMF a rendu une décision favorable accordant l'autorisation demandée par Globevest. Il est important de noter qu'il n'y aura aucune vente de parts du Fonds d'options de vente couvertes pendant la période de suspension volontaire et temporaire.
La suspension volontaire de quatre-vingt-dix (90) jours des droits de rachat des porteurs de parts résulte de la découverte par Globevest, en octobre 2019, qu'un fournisseur de services du Fonds d'options de vente couvertes avait utilisé une pratique comptable erronée qui a amené le Fonds d'options de vente couvertes à distribuer par erreur certains de ses actifs à un ancien porteur de parts.
Bien que la situation de l'utilisation d'une pratique comptable erronée par le fournisseur de services du Fonds d'options de vente couvertes a été rapidement remédiée au moment de la découverte, la suspension volontaire vise à permettre à Globevest d'agir dans le meilleur intérêt des porteurs de parts en déployant tous les efforts raisonnables pour récupérer les actifs distribués par erreur à cet ancien porteur de parts. En effet, la période de suspension volontaire vise à permettre à Globevest de poursuivre le recouvrement des actifs de manière ordonnée ainsi qu'à permettre à Globevest de s'assurer que tous les porteurs de parts soient traités équitablement en s'assurant qu'aucune demande de rachat et qu'aucune vente de parts ne soit effectuée tant que les actifs du Fonds d'options de vente couvertes n'ont pas été récupérés.
Les activités d'investissement du Fonds d'options de vente couvertes ne seront pas affectées par la suspension volontaire et temporaire des droits de rachat des porteurs de parts. De plus, le Fonds d'options de vente couvertes continuera de se conformer à ses obligations d'information continue ainsi qu'à toutes les autres obligations des lois sur les valeurs mobilières applicables pendant la période durant laquelle les droits de rachat des parts sont suspendus.
La période de suspension volontaire et temporaire prendra fin le 14 février 2020, à moins que les actifs du Fonds d'options de vente couvertes ne soient récupérés avant cette date.
À propos de Globevest Capital ltée
Globevest, société constituée en 2002, est un gestionnaire de portefeuilles et un gestionnaire de fonds d'investissement indépendant qui propose des stratégies de placement innovatrices. Ses gestionnaires de portefeuilles se spécialisent dans le domaine de la gestion des risques en ayant recours à des stratégies d'options qui sont basées sur une démarche mathématique structurée assistée par de puissants systèmes informatiques.
Pour plus de détails : www.globevestcapital.com
SOURCE Globevest Capital ltée
M. François Bergeron, Vice-président, Finances et Opérations, Globevest Capital ltée, 1005, rue Lionel-Daunais, bureau 104, Boucherville (Québec), J4B 0B1, Téléphone : (450) 641-8989, Télécopieur : (450) 641-2889, Courriel : [email protected]
Partager cet article