MONTRÉAL, le 28 nov. 2014 /CNW Telbec/ - GLV Inc. (« GLV » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui la clôture de la vente de sa division des pâtes et papiers (la « division P&P ») à 9027173 Canada Inc., une société qui appartient à Richard Verreault et Laurent Verreault, président exécutif du conseil d'administration de GLV, selon les modalités déjà annoncées. Tel que communiqué précédemment, le montant total que GLV a reçu pour la vente de sa division P&P s'élève à 67 millions de dollars, sous réserve de certains ajustements postérieurs à la clôture.
Conformément aux modalités de la convention de vente d'actions, Richard Verreault a quitté ses fonctions d'administrateur, de dirigeant et d'employé de GLV. Pour lui succéder à la tête de GLV en tant que président et chef de la direction, Marc Barbeau a été choisi à l'unanimité par le conseil d'administration de la Société. Cette décision prend effet immédiatement. Avant cette nomination, M. Barbeau agissait à titre de vice-président exécutif de GLV Inc. et de président d'Ovivo depuis juin 2012. Il s'était joint à l'équipe des finances de GLV en 2000, avant d'être nommé vice-président exécutif et chef de la direction financière en 2007.
En outre, GLV est fière d'accueillir François R. Roy parmi ses administrateurs. M. Roy a acquis une solide réputation d'administrateur de sociétés et de gestionnaire, à la fois dans les secteurs public et privé, de même qu'au sein d'organismes sans but lucratif et dans le milieu de l'enseignement supérieur. Au cours de sa carrière, M. Roy a rempli les fonctions de chef de la direction financière de Québecor, d'Avenor, de Société Télémédia et de l'Université McGill. Administrateur de sociétés depuis 1998, il siège aux conseils d'administration de la Caisse de dépôt et placement du Québec, de Transcontinental, du Fonds de revenu Noranda et de Capstone Infrastructure Corporation.
De plus, la Société a confirmé qu'une nouvelle facilité de crédit renouvelable, annoncée précédemment, a été mise en place et est dorénavant à la disposition de GLV. Cette facilité comporte une marge de crédit de 60 millions de dollars, qui est disponible aux fins générales de l'entreprise, et une tranche de 80 millions de dollars pouvant être utilisée pour des lettres de crédit garanties par Exportation et développement Canada. Ce financement a été obtenu par l'entremise d'un syndicat bancaire dirigé par la Financière Banque Nationale, qui agit à titre de chef de file et meneur de livre. Les autres participants du syndicat sont la Banque Royale du Canada, Comerica Bank et la Banque HSBC Canada.
Au cours des prochaines semaines, GLV changera sa dénomination pour Ovivo Inc. afin de mettre en valeur le recentrage de la Société dans le domaine des produits et des solutions de traitement de l'eau. De plus, la Société demandera l'approbation de la Bourse de Toronto pour de nouveaux symboles boursiers. Tout changement à cet égard sera éventuellement communiqué aux actionnaires et investisseurs.
« Maintenant que la vente de la division des pâtes et papiers est conclue, nous sommes très heureux d'entamer le prochain chapitre de l'avenir de notre Société », a affirmé Marc Barbeau, président et chef de la direction. « Avec une position financière renforcée et une équipe de gestion maintenant uniquement dédiée au traitement de l'eau, Ovivo est bien placée pour profiter des occasions intéressantes qui s'offrent à elle dans cette industrie à forte croissance. »
À propos de GLV Inc.
GLV œuvre dans le secteur du traitement des eaux, offrant des solutions technologiques complètes, de même que des services et de l'équipement adaptés aux besoins spécifiques de ses clients. Les unités d'affaires de GLV exercent leurs activités dans plus de 18 pays et comptent environ 1 000 employés. GLV Inc. est une société ouverte dont les actions sont négociées à la Bourse de Toronto sous les symboles GLV.A et GLV.B.
Déclarations prospectives
Certains énoncés dans le présent communiqué concernant les objectifs, les projections, les estimations, les attentes ou les prévisions de la direction peuvent constituer des déclarations prospectives au sens de la législation en valeurs mobilières applicable. Ces déclarations prospectives se reconnaissent à l'emploi de termes tels que « prévoir », « projeter », « pouvoir », « planifier », « viser », « estimer » et autres termes semblables, éventuellement employés au futur ou au conditionnel, notamment à la mention de certaines hypothèses. La direction de GLV tient à préciser que les déclarations prospectives comportent des incertitudes et des risques connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats réels et futurs de GLV diffèrent considérablement de ceux qui sont énoncés. Aucune assurance ne peut être donnée quant à la concrétisation des résultats, du rendement ou des réalisations tels que formulés ou sous-entendus dans les déclarations prospectives. Les énoncés prospectifs présentés dans ce communiqué ont été faits en date des présentes, et à moins d'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables, la direction de GLV n'assume aucune obligation quant à leur mise à jour.
De l'information sur les facteurs de risque auxquels est exposée GLV Inc. est fournie à la rubrique 11 « Risques et incertitudes » du rapport de gestion pour l'exercice terminé le 31 mars 2014, accessible sur SEDAR (www.sedar.com) et sur le site de la Société (www.glv.com).
SOURCE : GLV Inc.
Marc Barbeau, Président et chef de la direction, Tél. : + 1 514 284‐2224 ; François Dufresne, Chef de la direction financière, Tél. : + 1 514 842-7236, [email protected]
Partager cet article