De nouveaux systèmes d'infusion Keurig et de nouveaux breuvages seront bientôt offerts au Canada et un virage 100% équitable de la bannière des café-bistros Van Houtte se concrétisera
MONTRÉAL, le 26 sept. 2013 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, dans le cadre d'un petit-déjeuner la Chambre de commerce du Montréal Métropolitain, M. Sylvain Toutant, président de GMCR Canada, une filiale de Green Mountain Coffee Roasters, Inc. (GMCR), a présenté la stratégie d'innovation de GMCR Canada, un leader dans les domaines des cafés de spécialité et des systèmes d'infusion, qui lui permet de continuer d'affirmer son leadership, d'un océan à l'autre.
Après un peu moins d'un an dans les fonctions de président de GMCR Canada, Sylvain Toutant s'est dit fier du chemin parcouru. « La consommation du café est aujourd'hui en pleine mutation. GMCR est au cœur de cette transformation et c'est notre approche innovante qui nous permet de maintenir notre compétitivité. Nous sommes engagés dans l'amélioration continue de nos systèmes et nous poursuivrons également la bonification de notre portefeuille de marques de cafés et de boissons afin de toujours offrir un plus vaste choix aux consommateurs », a soutenu M. Toutant.
Leader nord-américain grâce à sa technologie d'infusion innovatrice une tasse à la fois de Keurig®, GMCR a redéfini la préparation et la consommation de café tant à domicile que dans les lieux de travail, en combinant une technologie d'infusion de pointe avec ses dosettes K-Cup®, uniques et brevetées. Aujourd'hui au Canada, les dosettes K-Cup® représentent 23 % des ventes en dollars de toute la catégorie du café1. Avec la facilité, la commodité et la variété qu'offrent les systèmes d'infusions une tasse à la fois de Keurig®, l'entreprise continue de révolutionner la façon dont les gens boivent du café - au simple toucher d'un bouton.
Élargir sa gamme de produits
Le patron de GMCR Canada a exposé la stratégie de diversification et d'association qui a contribué au succès de l'entreprise.
« GMCR continue à rechercher des occasions d'élargir le choix offert aux consommateurs. Par exemple, durant la dernière année, nous avons conclu une entente avec Lipton pour la production et la distribution de dosettes K-Cup®, et depuis plus récemment avec Snapples, pour la production de dosettes de thés glacés aromatisés. Depuis septembre, nous nous sommes également associées à Campbell, cette marque mythique, pour la commercialisation de soupes-collations infusées », a soutenu M. Toutant.
« Nous travaillons aussi à conclure des ententes avec des détaillants pour une plus vaste distribution de boissons en dosette pour les systèmes d'infusion Keurig®. Nous sommes déjà fabricant exclusif des dosettes K-Cup® de la marque maison de Costco, de Métro et de Sobeys. »
Et l'innovation va se poursuivre. Grâce à un partenariat avec l'italienne Lavazza, GMCR Canada prépare l'arrivée de la Keurig Rivo®, une nouvelle génération de systèmes d'infusion alliant la simplicité légendaire de Keurig® avec l'authenticité de l'espresso favori de l'Italie, Lavazza®. Ce nouveau produit marquera son entrée au Canada dans le très dynamique marché de l'espresso et des cafés de spécialité, des cappuccinos et des lattés.
De plus, en novembre prochain, GMCR Canada présentera le système BOLT®, s'adressant à la clientèle hors-domicile, qui permettra d'infuser une carafe de café en moins de deux minutes, pour un café de bien meilleure qualité.
Agir de façon responsable
En plus d'être l'un des principaux leaders du domaine du café d'un océan à l'autre, GMCR Canada est également reconnue comme un chef de file en matière de développement durable.
À cet égard, l'entreprise annonce aujourd'hui qu'à compter de la mi-octobre, les 62 cafés-bistros Van Houtte à travers le Québec infuseront et serviront uniquement du café 100% certifié équitable, filtre et espresso.
«Nous avons toujours cherché à soutenir les producteurs de café qui produisent le café que nos consommateurs aiment et demandent. En devenant la première bannière canadienne à prendre ce virage 100 % équitable, vous conviendrez comme moi que soutenir nos producteurs de café constitue bien plus qu'un passage obligé visant à nous positionner en tant que bonne entreprise citoyenne. Il s'agit d'une philosophie», a conclu M. Toutant.
1 Selon le rapport Nielsen Market Track, tous les réseaux, 52 semaines se terminant le 13 août 2013
À propos de Green Monuntain Coffee Roasters Inc.
En tant que leader dans l'industrie du café de spécialité et des systèmes d'infusion, Green Mountain Coffee Roasters inc., (GMCR) (NASDAQ: GMCR), est reconnue pour ses cafés primés, sa technologie d'infusion innovatrice une tasse à la fois de Keurig® et ses pratiques d'affaires socialement responsables. GMCR offre son soutien aux collectivités locales et mondiales en investissant dans le café cultivé de manière durable et en faisant don d'une part de son bénéfice avant impôt à des projets sociaux et environnementaux. Pour de plus amples renseignements, visitez nos sites : www.GMCR.com, www.greenmountaincoffee.com ou www.keurig.com.
GMCR présente fréquemment de l'information qui peut être pertinente pour les investisseurs dans la section Investor Relations de son site internet, y compris des communiqués de presse et des états financiers tels que ceux publiés auprès de la Securities and Exchange Commission. GMCR encourage les investisseurs à consulter cette section de son site internet régulièrement pour d'importantes nouvelles et informations. De plus, en s'inscrivant aux courriels automatiques de l'entreprise, vous pouvez recevoir des nouvelles directement de GMCR dès qu'elles sont publiées.
À propos de Holding GMCR Canada Inc.
Holding GMCR Canada Inc. (GMCR Canada) est l'unité d'affaires canadienne de Green Mountain Coffee Roasters, Inc., dont le siège social et l'équipe de direction sont établis à Montréal. La compagnie possède trois usines au Canada : deux à Montréal et une à Toronto.
L'entreprise offre une large gamme de cafés de première qualité dans une variété de formats. GMCR Canada offre aussi des systèmes à infusion une tasse à la fois de Keurig® et de nombreuses boissons pour les approvisionner. Les consommateurs peuvent apprécier les produits de GMCR Canada que ce soit à la maison, au travail, en café-bistro et aux autres points de vente. L'entreprise commercialise les marques phares que sont Keurig®, Van Houtte®, Timothy's World Coffee®, Barista Prima Coffeehouse®, ainsi que Green Mountain Coffee®, Tully's® et Café Escapes®.
En plus d'être l'un des principaux leaders du domaine du café au Canada, l'entreprise est également reconnue comme un chef de file en matière de développement durable à travers ses programmes de soutien aux communautés de café et aux communautés locales et ses initiatives de réduction de l'empreinte environnementale.
Pour en savoir plus, visitez gmcrcanada.ca, gmcr.com, Keurig.ca, VanHoutte.com, Timothys.com et baristaprima.ca.
Énoncés prospectifs de GMCR
Certains renseignements contenus dans le présent communiqué, notamment les énoncés traitant de rendement attendu, y compris ceux concernant les ventes nettes, les revenus, les économies de coûts, les acquisitions et la commercialisation de la marque, représentent des «énoncés prospectifs». Ce type de renseignement se reconnaît généralement par l'emploi du conditionnel, de verbes exprimant la possibilité (« pouvoir », « prévoir », « pressentir », « anticiper », « s'attendre », « estimer », « croire », « prédire », « avoir l'intention », « planifier », etc.) ou d'autres expressions ayant une signification semblable. Ces renseignements peuvent notamment concerner ce qui suit : l'effet anticipé du coût des matières premières et de notre processus d'établissement des prix sur les résultats de nos activités et notre marge brute, les tendances envisagées à l'égard des ventes nettes, de la rentabilité ou d'autres indicateurs financiers, les améliorations prévues au chapitre de la productivité et du fonds de roulement, la possibilité d'optimiser ou de défendre nos droits de propriété intellectuelle, la réussite du lancement et de la production de nos nouveaux produits, la capacité de recruter et de retenir des cadres supérieurs, les conséquences liées aux fluctuations des taux de change, la présence de fonds autogénérés et de liquidités en quantité suffisante, ce qui comprend la possibilité de recourir au financement bancaire, les résultats d'exploitation prévus pour les entreprises que nous achetons, notre capacité à émettre de nouveaux titres de créance ou de capitaux propres, les prévisions concernant l'achat de nos actions ordinaires en vertu des autorisations en vigueur, ainsi que l'incidence d'une enquête amorcée par la SEC et de tout litige, procédure d'application ou enquête gouvernementale connexes.
Ce type d'énoncé prévisionnel s'appuie sur la vision et les hypothèses de la direction au moment de l'annonce et peut changer selon certains facteurs de risque et d'incertitude externes ayant un éventuel effet sur les résultats. Parmi ces derniers, on peut citer l'atteinte à notre réputation ou à notre image de marque, l'interruption des activités en raison d'une catastrophe naturelle ou d'autres impondérables, les actions de la concurrence, l'état des finances et des relations avec la clientèle, la capacité de réaliser des économies de coûts et d'améliorer notre marge, l'acquisition et l'intégration réussies de nouvelles entreprises, les changements liés au coût et à la disponibilité des matières premières et des matériaux d'emballage, les modifications aux exigences réglementaires ainsi que la conjoncture mondiale, qui peut avoir un effet sur le recours au financement, les taux d'intérêt, le taux d'inflation et le rendement des investissements d'un régime de pension, les fluctuations des taux de change, les risques liés à la technologie de l'information, le risque d'atteinte à la protection des données et de cyberattaque, de même que les autres risques mentionnés dans nos dossiers à la Securities and Exchange Commission.
Les résultats réels peuvent différer grandement des prévisions annoncées lors d'énoncés prospectifs. Nous n'avons pris aucun engagement concernant la mise à jour ou la rectification publique de ce type d'énoncé, que ce soit en réaction à de nouveaux renseignements, événements ou autres, à moins d'y être tenu par la loi.
SOURCE : GMCR Canada
Cynthia Shanks
Première directrice, Communications corporatives et excellence au travail
Holding GMCR Canada Inc.
[email protected]
T : 514.789.4535 | 1.877.593.7722 # 7894535
Véronique Désilets
[email protected]
T : 514.843.2059
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