GNL Sag-Lac demande au gouvernement de donner le feu vert au projet GNL Québec
SAGUENAY, QC, le 3 juin 2021 /CNW Telbec/ - Le groupe GNL Sag-Lac salue avec grand enthousiasme l'annonce ce matin d'une entente de principe conclue entre Énergie Saguenay et l'Allemand Hanseatic Energy Hub (HEH). Les 37 000 membres de GNL Sag-Lac sont d'autant plus fiers que HEH, un acteur international avec des partenaires solides, tient à développer le premier terminal zéro émission de gaz naturel liquéfié ici même, au Saguenay. Le temps est venu pour que le gouvernement du Québec donne son autorisation au projet.
« Ce partenariat avec un partenaire allemand vient concrétiser la viabilité économique de GNL Québec et démontre clairement que le Saguenay a la capacité d'attirer des investissements internationaux majeurs avec des projets prometteurs, » a déclaré Pierre Charbonneau, porte-parole de GNL Sag-Lac. « Nous appelons notre gouvernement de l'économie et des régions à autoriser rapidement le décret pour la réalisation de ce projet d'envergure qui va dynamiser l'économie de notre région, » a conclu M. Charbonneau.
Après la question de l'acceptabilité sociale, ce partenariat démontre que le projet va permettre de réduire la consommation de charbon en Europe en lui donnant les moyens d'y parvenir, et avoir un impact positif sur les émissions de GES mondiales. Ces deux critères répondent clairement aux conditions émises par le gouvernement du Québec. Il est maintenant temps de permettre aux promoteurs du projet d'avancer en ce sens, et donner un signal fort aux investisseurs que le Québec est le meilleur endroit pour les projets d'avenir.
SOURCE Comité GNL Sag-Lac
Pierre Charbonneau, Porte-parole Groupe GNL Sag-Lac, 418-376-4978
Partager cet article