"GO", Canada! Pendant la fête du Canada, Hasbro célèbre les 75 ans du
MONOPOLY avec une nouvelle édition créée par les Canadiens!
Le jeu de planchette préféré du monde entier dévoile les 22 villes choisies par les Canadiens qui apparaîtront sur la planchette du MONOPOLY Canada
TORONTO, le 22 juin /CNW Telbec/ - Les résultats, enfin! Après des campagnes passionnées et plus d'un million de votes venant des fans du MONOPOLY de Kelowna aux lacs Kawartha, les 22 villes favorites du Canada ont trouvé une place sur la planchette du nouveau jeu MONOPOLY Canada. Chatham-Kent (Ontario) élit domicile sur la case la plus convoitée, la Promenade, pendant que Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec) gagne la deuxième case du groupe bleu foncé, la Place du Parc, dans le jeu inventé par Charles Darrow en 1935.
"Nous sommes ravis de célébrer la fête du Canada avec cette édition canadienne du jeu de planchette préféré du monde entier, une planchette qui s'assortit aujourd'hui des villes choisies par les Canadiens! Nous espérons que les fans canadiens du MONOPOLY aimeront jouer sur une planchette qui inclut un échantillon intéressant de nos villes. Celles-ci illustrent le dynamisme des cultures, les sites intéressants et l'histoire de notre pays", dit Michelle Sinclair, directrice des marques, Jeux et casse-tête, chez le fabricant de jouets Hasbro Canada.
Le vote s'est tenu pendant une période de six semaines au début de l'année 2010. Pendant les quatre premières semaines, 20 des 22 villes se trouvant sur la planchette ont été choisies. Elles faisaient partie d'un total de 65 villes présélectionnées selon la population des provinces où elles se trouvent. Les deux cases restantes ont fait l'objet d'un vote boni pour n'importe quelle ville au Canada. Les dix villes ayant reçu le plus de nominations se sont affrontées pendant deux semaines en février 2010. Beauceville (Québec) et Banff (Alberta) ont gagné les cases brunes sur la planchette, traditionnellement occupées par l'avenue de la Baltique et l'avenue de la Méditerranée.
Célébrons les grandes villes canadiennes
Les 22 villes suivantes ont gagné une place sur la planchette du MONOPOLY: Canada et sont hiérarchisées selon la valeur de leur loyer:
- Bleu foncé: Chatham-Kent, Saint-Jean-sur-Richelieu - Vert: Calgary, Sarnia, Edmonton - Jaune: Windsor, Ville de Québec, Trois-Rivières - Rouge: Medicine Hat, Gatineau, Shawinigan - Orange: Kawartha Lakes, Chilliwack, Montréal - Violet: Kelowna, North Bay, St. John's - Bleu clair: Ottawa, Toronto, Vancouver - Brun: Beauceville, Banff
En plus des 22 propriétés montrant des villes canadiennes, le jeu inclura des cartes Chance et Caisse commune modernisées, qui s'inspirent des événements et de la culture canadienne. Les joueurs peuvent s'envoler lors du Festival des Montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, patiner sur le canal Rideau ou gagner gros dans les casinos aux chutes Niagara. Le nouveau jeu MONOPOLY: Canada inclut aussi un module électronique et des cartes bancaires qui remplacent les billets. Les joueurs peuvent toucher des loyers et acheter leurs villes canadiennes préférées en appuyant simplement sur un bouton!
Aujourd'hui, la marque MONOPOLY fournit une expérience divertissante pour les joueurs du monde entier. Qu'ils jouent au jeu de planchette traditionnel, aux jeux électroniques ou en ligne, ou qu'ils s'adonnent à des jeux de casino ou de loterie, il existe une expérience MONOPOLY pour tous les styles de vie. Grâce à son alliance stratégique avec Hasbro, Electronic Arts Inc. (NASDAQ: ERTS) a créé des versions électroniques du MONOPOLY que l'on peut télécharger sur un téléphone cellulaire ou gratuitement sur www.pogo.com. MONOPOLY est également disponible pour les consoles de jeu, dont Nintendo Wii(TM), Xbox 360(TM), PlayS0tation(R)2 et PLAYSTATION(R)3.
Le nouveau jeu MONOPOLY: Canada sera vendu dans les magasins à travers le pays, en versions anglaise et française, dès le 28 juin 2010 au prix de détail approximatif de 39,99 $. Pour plus d'informations, rendez-vous au www.hasbro.ca.
À propos de MONOPOLY
Depuis 1935, plus de 250 millions d'exemplaires du jeu MONOPOLY ont été vendus dans 106 pays du monde et en 40 langues. Plus de 200 éditions différentes du jeu ont été publiées, mais celle qui continue d'être la plus populaire est sans contredit l'édition classique "Numéro 9". Cette édition, ainsi nommée pour rappeler le numéro de produit que portait le jeu au début, présente le nom de certaines rues d'Atlantic City et est très semblable à celle qui a été soumise par Charles Darrow à Parker Brothers. Le nom et le logo MONOPOLY, le design distinctif de la planchette de jeu avec ses cases carrées aux quatre coins, le nom et le personnage de MR. MONOPOLY ainsi que chacun des éléments caractéristiques de la planchette et des pièces de jeu sont des marques de commerce de Hasbro pour son jeu de transactions immobilières et le matériel afférent. (C) 2010 Hasbro, tous droits réservés.
À propos de HASBRO
Hasbro, Inc. (NYSE:HAS) est un chef de file mondial en produits et services de loisirs et de divertissement pour les enfants et la famille, doté d'un vaste portefeuille de marques et de licences qui sont synonymes de qualité et de divertissement partout sur le globe. Entreprise internationale axée sur ses marques et soucieuse du consommateur, Hasbro offre une vaste gamme de jouets, de jeux et de produits sous licence. Qu'ils soient traditionnels ou issus de la fine pointe de la technologie, ces jeux et jouets se retrouvent sous des marques aussi imposantes que TRANSFORMERS, PLAYSKOOL, TONKA, MILTON BRADLEY, PARKER BROTHERS, CRANIUM, NERF et WIZARD OF THE COAST. Pour l'amour du jeu et pour en savoir plus sur nos marques, visitez-nous au www.hasbro.com (site Web en anglais). (C) 2010 Hasbro, Inc. Tous droits réservés.
À propos d'ELECTRONIC ARTS
Electronic Arts Inc. (EA), dont le siège social se trouve à Redwood City en Californie, est un leader mondial sur le marché des logiciels interactifs. Fondée en 1982, la compagnie développe, édite et distribue dans le monde entier des logiciels interactifs pour consoles, ordinateurs personnels, téléphones cellulaires et Internet. Electronic Arts commercialise ses produits sous quatre marques: EA SPORTS(TM), EA(TM), EA SPORTS Freestyle(TM) et Pogo.com(TM). Pendant l'exercice fiscal de 2009, EA a enregistré un chiffre d'affaires net de 3,67 milliards de dollars. 27 de ses titres se sont vendus à plus d'un million de copies. Le site d'EA et ses jeux en ligne se trouvent au www.ea.com. Des informations supplémentaires et des communiqués de presse se trouvent au http://info.ea.com.
Renseignements: Marisa Pedatella chez Hasbro Canada, (905) 238-3374 poste 282 ou [email protected]
Partager cet article