GO Transit étend son service ferroviaire vers Kitchener-Waterloo, Guelph et
Acton
TORONTO, le 12 nov. 2010 /CNW/ - GO Transit élargira son service ferroviaire dans le corridor Georgetown vers Kitchener-Waterloo, Guelph et Acton, ce nouveau service devant entrer en vigueur d'ici la fin de 2011.
"Nous sommes ravis d'offrir un service de train GO Transit vers Kitchener-Waterloo, Guelph et Acton", a déclaré le président de GO Transit, Gary McNeil. "En collaborant avec la province de l'Ontario et ces municipalités régionales, nous pouvons encourager les navetteurs à garer leur voiture pour utiliser les transports en commun. C'est aussi une excellente nouvelle pour nos usagers de Georgetown et Brampton, qui bénéficieront d'un meilleur service par suite de cette expansion."
Pour pouvoir commencer à offrir ce service de train d'ici la fin de l'année prochaine, GO Transit construira de nouvelles infrastructures, en l'occurrence un nouvel entrepôt de remisage à Kitchener et un service de billetterie dans les nouvelles gares d'Acton, de Guelph et de Kitchener, ainsi qu'une prolongation du corridor ferroviaire sur 54 kilomètres dans le réseau. Ces infrastructures permettront d'ajouter au service deux trains le matin et deux autres en soirée.
"Grâce à cet investissement de 18 millions de dollars dans l'élargissement du réseau de transport collectif, les résidants de Guelph, d'Acton, de Kitchener-Waterloo et des environs auront plus d'options pour se déplacer en transport en commun entre ces villes ou vers la région du grand Toronto et de Hamilton", a fait valoir le président et chef de la direction de Metrolinx, Bruce McCuaig. "Nous sommes reconnaissants envers la province de l'Ontario de nous fournir un soutien constant, lequel permet à Metrolinx de mener à bien son important mandat consistant à élaborer des solutions de transport en commun."
Une évaluation environnementale relative à la prolongation du service de train de Georgetown jusqu'à Kitchener-Waterloo a été réalisée en 2009 et a reçu l'approbation du ministère de l'Environnement en janvier 2010.
GO Transit est le service de transport en commun régional de l'Ontario reliant Toronto aux régions avoisinantes de la région du grand Toronto et de Hamilton. GO Transit transporte chaque année plus de 55 millions de passagers dans un vaste réseau de services de trains et d'autobus qui couvre plus de 10 000 kilomètres carrés. GO Transit est une division de Metrolinx, régie des transports de la région du grand Toronto et de Hamilton.
Available in English
Renseignements: relations avec les médias (en anglais seulement) - Vanessa Thomas, 416 874-5974
Partager cet article