GO Transit lance une charte des usagers et promet un service à la clientèle
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TORONTO, le 8 nov., 2010 /CNW/ - Aujourd'hui, GO Transit a officiellement lancé sa toute première charte des usagers : ensemble de cinq promesses faites à la clientèle pour faciliter ses déplacements.
GO Transit s'est engagée à faire du service à la clientèle une priorité absolue dans tous les aspects de ses activités et fait partie d'un nombre restreint de réseaux de transport en commun en Amérique du Nord à concevoir une charte des usagers axée sur des engagements concrets envers sa clientèle.
La charte des usagers a été élaborée à la suite d'une vaste consultation auprès de clients, d'employés et de groupes de discussion. Cette charte prévoit que le réseau GO Transit sera ponctuel, prendra la sécurité au sérieux, tiendra ses clients informés, assurera des déplacements confortables et offrira un service rapide et courtois. Tous les employés de première ligne de GO Transit ont reçu une formation complémentaire à leur approche usager dans l'exercice de leurs fonctions.
"Nous découvrons toujours des moyens d'améliorer et de faciliter les déplacements de nos clients", a déclaré Bruce McGuaig, président et chef de la direction de Metrolinx. "Les cinq promesses que nous faisons ne sont pas que des déclarations - elles sont accompagnées d'outils qui nous permettront d'évaluer notre performance et de communiquer régulièrement les résultats à notre clientèle."
À l'occasion d'une cérémonie qui s'est déroulée ce matin, Kathleen Wynne, ministre des Transports, Bruce McCuaig, président et chef de la direction de Metrolinx, et plusieurs employés de GO Transit ont participé à la présentation des promesses faites aux clients dans la charte des passagers de GO Transit. Plus tard aujourd'hui, soit pendant l'heure de pointe à la gare Union, les clients pourront en apprendre davantage sur ces promesses et rencontrer des employés de GO Transit.
"Nous nous engageons à répondre de notre mieux aux attentes de nos clients", a déclaré Gary McNeil, président de GO Transit. "Nous avons écouté nos clients et nous savons ce qui est important pour eux, de sorte que nous promettons de faire de notre mieux."
Chaque promesse formulée dans notre charte sera notée dans un bulletin; sa note sera comparée à un objectif qui représentera l'atteinte de la promesse. Ces évaluations reposeront sur des statistiques détaillées sur la ponctualité, la satisfaction de la clientèle, la disponibilité des sièges et les taux de réponses à des demandes de renseignement. Les évaluations du bulletin sont publiques, mises à jour fréquemment et disponibles à gotransit.com dans la section de la charte des usagers. Les clients peuvent également obtenir de l'information en ligne sur les améliorations qu'apporte GO Transit pour réaliser ses cinq promesses.
GO Transit est le réseau de transport en commun interrégional de l'Ontario reliant Toronto aux régions avoisinantes de la région du grand Toronto (RGT). GO Transit transporte chaque année près de 55 millions de passagers dans un vaste réseau de services de trains et d'autobus qui couvre plus de 10 000 kilomètres carrés. GO Transit est une division de Metrolinx, organisme public de la province de l'Ontario. Suivez GO Transit sur Twitter et Facebook.
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Renseignements: relations avec les médias (en anglais seulement) - Vanessa Thomas, 416 874-5974
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