GO Transit promet d'être ponctuel et de prendre la sécurité des usagers au
sérieux
TORONTO, le 9 nov. 2010 /CNW/ - Les membres de la direction de GO Transit se sont rendus sur le terrain ce matin pour parler aux passagers de sa nouvelle charte des usagers, un ensemble d'engagements visant à améliorer le service à la clientèle dévoilé hier lors d'un événement à la gare Union. Les passagers ont eu la possibilité de discuter avec les dirigeants de la société au sujet des promesses figurant dans la charte.
Les deux premières promesses de la charte des usagers, à savoir s'efforcer d'être ponctuel et rendre chaque voyage aussi sûr que possible, figuraient en tête de liste des priorités des usagers des services de transport GO Transit.
"Nous avons élaboré la charte des usagers en consultation avec les passagers et les deux priorités qui ont été dégagées étaient liées à la ponctualité et à la sécurité", a déclaré Gary McNeil, président de GO Transit. "Nous savons qu'il s'agit d'aspects importants pour les clients et il était primordial que je profite de l'occasion pour parler directement avec nos passagers de leurs besoins essentiels. C'est ce que nous avons fait aujourd'hui."
Toute la semaine, GO Transit mettra en évidence les promesses formulées dans la charte des usagers pour montrer aux usagers qu'ils ont été écoutés et pour les informer des améliorations qui ont été réalisées.
GO Transit a apporté de nombreuses améliorations sur le plan de la ponctualité, notamment :
- Nouveaux protocoles visant à minimiser les effets du froid, de la neige et de la glace sur les activités ferroviaires; - Davantage de locomotives MP40 pouvant tirer des trains de 12 voitures; - Utilisation des accotements de l'autoroute Don Valley par les autobus de GO Transit afin de contourner les embouteillages.
"Nous savons que la ponctualité est essentielle dans notre secteur d'activités et nous nous engageons à l'améliorer et à faciliter la vie des usagers", a indiqué Greg Percy, vice-président de l'Exploitation de GO Transit.
GO Transit continue également de faire de la sécurité une de ses principales priorités au moyen de plusieurs améliorations récentes effectuées dans l'ensemble de son réseau :
- Nouvelles politiques en matière de sécurité pour la gestion du stationnement, le retrait des véhicules abandonnés et la gestion des activités offensantes sur la propriété de GO Transit; - Nouveaux uniformes pour les agents de sécurité de GO Transit afin d'accroître leur visibilité pour qu'ils soient plus facilement repérables en cas de besoin.
Cette après-midi de 15 h à 18 h, des agents de sécurité de GO Transit ainsi que des partenaires locaux dans le domaine de la sécurité se trouveront à la gare Union afin de promouvoir l'engagement de GO Transit sur le plan de la sécurité et de discuter avec les passagers.
Chaque promesse figurant dans la charte des usagers s'accompagne d'objectifs mesurables pouvant être consultés en ligne. Visitez gotransit.com pour en apprendre davantage sur les promesses de la charte des passagers ainsi que sur les améliorations apportées.
GO Transit est le réseau de transport en commun interrégional de l'Ontario reliant Toronto aux régions avoisinantes de la région du grand Toronto (RGT). GO Transit transporte chaque année près de 55 millions de passagers dans un vaste réseau de services de trains et d'autobus qui couvre plus de 10 000 kilomètres carrés. GO Transit est une division de Metrolinx, organisme de la province de l'Ontario. Suivez GO Transit sur Twitter et Facebook.
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Renseignements: relations avec les médias (en anglais seulement) - Vanessa Thomas, 416 874-5974
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