L'inventeur est de nouveau propriétaire du plus célèbre des désinfectants instantanés pour les mains
AKRON, OH, le 30 oct. /CNW/ - GOJO Industries a annoncé aujourd'hui que la société a acheté la marque PURELL(R) à la division des produits de consommation de Johnson & Johnson Consumer Companies, Inc. Grâce à cette transaction, GOJO est de nouveau propriétaire de la marque PURELL et s'appuiera sur ses innovations basées sur la science pour stimuler la croissance du marché de consommation dans la catégorie des désinfectants pour les mains.
Pour visualiser les éléments multimédias associés à ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.prnewswire.com/news-releases/gojo-reacquires-purell-brand-106299498.html
GOJO a inventé le désinfectant instantané pours les mains PURELL en 1988 pour les situations de restauration et de santé dans lesquelles les employés n'avaient pas accès au savon et à l'eau. En introduisant PURELL sur le marché de la consommation en 1997, GOJO a créé la catégorie de produits des désinfectants pour les mains en tant que nouvelle méthode aidant les individus à rester sains et a établi PURELL en tant que marque définissant cette catégorie.
En 2004, GOJO a vendu la marque PURELL à Warner-Lambert Company, une filiale en propriété exclusive de Pfizer, Inc. Johnson & Johnson Consumer Companies, Inc. a acquis la marque dans le cadre de son acquisition de Pfizer Consumer Healthcare en 2006.
Malgré la vente de la marque, GOJO continuait de commercialiser PURELL dans les milieux professionnels tels que la santé, l'éducation et la restauration, dans lesquels elle a été un facteur d'impulsion d'innovation et de croissance significatives et ininterrompues dans la catégorie de l'hygiène des mains et du soin de la peau.
"Une bonne hygiène des mains ne connaît pas de frontières", a déclaré Mark Lerner, Président de GOJO. "Cette transaction permet à GOJO d'élargir la ligne de produits PURELL pour y inclure des solutions d'hygiène des mains efficaces pour tous les milieux, que ce soit chez soi, au travail ou en déplacement."
GOJO a introduit un flux soutenu d'innovations basées sur la science et la recherche dans les marchés professionnels, comprenant des technologies de distribution, de conditionnement et de formulation. Les percées décisives de PURELL incluent des formules dotées d'une efficacité avancée de suppression des microbes et le premier désinfectant pour les mains certifié écologique au monde.
"Les détaillants peuvent s'attendre à ce que GOJO introduise des innovations révolutionnaires dans le marché de la consommation, autant qu'elle l'a fait dans les marchés professionnels", a déclaré Joe Kanfer, Président et Chef de la direction de GOJO. "GOJO a sans cesse été sur les devants de l'industrie en produisant des technologies uniques au monde, renforçant sa position de leader de la catégorie de l'hygiène des mains et du soin de la peau."
M. Lerner a souligné que GOJO est l'expert de la science de l'hygiène des mains et du soin de la peau et que de nombreuses études scientifiques documentent l'efficacité de ses produits.
"Nous utiliserons notre expertise pour stimuler la demande du consommateur pour PURELL et nos autres produits de désinfection des mains et de soin spécialisé de la peau", a-t-il ajouté. "Nous innoverons pour les consommateurs autant que nous l'avons fait pour les marchés professionnels."
L'innovation dans la catégorie du commerce de détail a déjà commencé, selon M. Lerner : "De nombreux consommateurs bénéficient de nos innovations lorsqu'ils achètent nos produits dans des grandes surfaces de vente au détail. L'achat de nos marques s'aligne à l'objectif de notre société, qui consiste à sauver des vies et à améliorer la vie au travers de solutions de bien-être."
À propos de GOJO
GOJO est l'inventeur du désinfectant instantané pour les mains PURELL et commercialise une gamme complète de produits PURELL auprès de consommateurs et de professionnels du monde entier. De plus, GOJO commercialise une ligne complète de produits de lavage des mains et de soin de la peau sous les noms de marques GOJO(R) et PROVON(R). GOJO occupe depuis 64 ans une position de leader en améliorant le bien-être au travers de l'hygiène des mains et de la santé de la peau. Les produits et programmes de GOJO tuent les microbes sur les mains et résolvent les problèmes associés au soin de la peau dans une variété de marchés, dont la santé, la restauration, la transformation des aliments, la fabrication, l'industrie automobile, l'éducation, ainsi que les secteurs gouvernementaux et militaires. GOJO est une société de droits privés dont le siège est établi à Akron, dans l'Ohio, et qui possède des bureaux implantés au Royaume-Uni, en France, en Australasie, au Japon et au Brésil.
Liens associés :
www.gojo.com/united-states/about-gojo/news/press-releases/2010/GOJO-Reacquires-PURELL-Brand.aspx
Renseignements: Joe Drenik, Communications et relations avec les médias de GOJO Industries, +1-330-255-6357 (bureau), +1-330-618-1437 (portable)
Partager cet article