Goldcorp ne modifiera pas son offre visant Osisko
(Sauf indication contraire, tous les montants sont indiqués en dollars américains)
VANCOUVER, le 21 avril 2014 /CNW/ - GOLDCORP INC. (TSX : G, NYSE : GG) a annoncé aujourd'hui qu'elle ne modifiera pas son offre visant l'acquisition de la totalité des actions ordinaires en circulation de Corporation Minière Osisko (« Osisko »). L'offre expirera à 23 h 59 le 22 avril 2014.
« Nous avons indiqué dès le commencement de ce processus que nous maintiendrions une approche disciplineé en ce qui concerne notre offre visant l'acquisition d'Osisko, et notre décision de ne pas modifier l'offre respecte cet engagement », a indiqué Chuck Jeannes, président et chef de la direction de Goldcorp. «Nous allons de l'avant avec notre excellent portefeuille de mines et de projets, plus déterminés que jamais à maximiser la valeur de nos placements et à obtenir de vigoureux rendements pour nos actionnaires ».
Au sujet de Goldcorp
Goldcorp est l'un des grands producteurs d'or à la croissance la plus rapide dans le monde. Sa production d'or à faible coût est située dans des territoires sûrs dans les Amériques et demeure non couverte à 100 %.
Mise en garde concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué renferme des « énoncés prospectifs » et de l'« information prospective » au sens de l'expression correspondante dans la loi intitulée US Securities Act, avec ses modifications, la loi intitulée US Exchange Act, avec ses modifications, et la loi des États-Unis intitulée Private Securities Litigation Reform Act of 1995 en vue de l'obtention des avantages des dispositions de la règle refuge de ces lois et des lois sur les valeurs mobilières applicables du Canada concernant l'opération proposée, de même que l'entreprise, l'exploitation et la situation et le rendement financiers de Goldcorp Inc. (« Goldcorp ») et ceux de Corporation Minière Osisko (« Osisko »).
Les énoncés prospectifs incluent, notamment, des énoncés sur les attentes concernant le moment, le déroulement, la réalisation et le règlement prévus de l'offre officielle (l'« offre ») visant l'acquisition de toutes les actions ordinaires en circulation d'Osisko, le marché pour les actions ordinaires de Goldcorp et l'inscription desdites actions, la valeur des actions ordinaires de Goldcorp reçues en contrepartie aux termes de l'offre, la capacité de Goldcorp de conclure les opérations envisagées dans l'offre, les motifs d'acceptation de l'offre et l'objet de l'offre. En général, ces énoncés prospectifs peuvent être répertoriés par l'utilisation d'une terminologie prospective comme « projette », « s'attend », « est prévu », « budget », « estime », « prévision », « entend », « a l'intention » ou « croit » ou encore la formulation négative ou d'autres variations de ces termes ou expressions ou indiquent que certaines mesures ou certains événements ou résultats « peuvent », « pourraient » ou « devraient » « se produire », « avoir lieu » ou « être réalisés » ou encore « auront lieu », « se produiront » ou « seront réalisés », ou la formulation négative ou les variations de ces mots et expressions ou de mots et expressions semblables, ou encore dans les contextes où sont mentionnées des stratégies ou des intentions.
Les énoncés prospectifs sont formulés sur le fondement de certaines hypothèses et de certains autres facteurs importants par suite desquels les résultats, le rendement ou les réalisations réels de Goldcorp pourraient différer considérablement des résultats, des rendements ou des réalisations futurs que ces énoncés expriment ou laissent entendre. Ces énoncés et renseignements sont fondés sur de nombreuses hypothèses concernant les stratégies commerciales actuelles et futures et l'environnement dans lequel Goldcorp fera affaire à l'avenir, y compris le fait que Goldcorp réussira à acquérir 100 % des actions ordinaires émises et en circulation d'Osisko, que toutes les approbations réglementaires et gouvernementales de tiers qui sont exigées pour l'opération seront obtenues et que toutes les autres conditions préalables à la réalisation de l'opération seront respectées ou feront l'objet d'une renonciation, le prix de l'or et de l'argent, les coûts prévus et la capacité d'atteinte des objectifs. Bon nombre de ces hypothèses sont fondées sur des facteurs et des événements indépendants de la volonté de Goldcorp, et rien ne garantit qu'elles s'avéreront exactes. Bien que Goldcorp croie que ses attentes reposent sur des hypothèses raisonnables et ait tenté de recenser les facteurs importants par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux décrits dans les énoncés prospectifs, il peut y avoir d'autres facteurs en raison desquels les mesures, les événements ou les résultats ne correspondront aux prévisions, aux estimations et aux intentions.
Les facteurs précités ne sont pas censés représenter une liste complète des facteurs pouvant avoir une incidence sur Goldcorp et son acquisition d'Osisko. Des facteurs additionnels sont présentés ailleurs dans l'offre et note d'information datée du 14 janvier 2014 qui a été déposée sous le profil d'Osisko à l'adresse www.sedar.com, de même que dans les documents y étant intégrés par renvoi.
Goldcorp ne s'engage pas à mettre jour publiquement les énoncés prospectifs, que ce soit par suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement, sauf en conformité avec les lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs portant sur des faits au sujet d'Osisko qui sont abordés ou divulgués aux présentes sont tirés de documents ou de registres publics déposés par Osisko.
Le présent communiqué ne constitue pas une offre d'achat ou une invitation à vendre, ni la sollicitation d'une offre d'achat ou d'une invitation à vendre des titres de Goldcorp ou d'Osisko. Une telle offre ne peut être présentée qu'aux termes d'une offre et note d'information que Goldcorp a l'intention de déposer auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières du Canada et conformément aux procédures pour l'inscription ou d'admissibilité en vertu des lois sur les valeurs mobilières de tout autre territoire.
SOURCE : Goldcorp Inc.
Jeff Wilhoit
Vice-président, Relations avec les investisseurs
Goldcorp Inc.
Téléphone : 604 696-3074
Télécopieur : 604 696-3001
Courriel : [email protected]
Site Web : www.goldcorp.com
Partager cet article