Golden Hope met sur pied un comité consultatif technique et procède à la nomination de James Franklin English
TSX VENTURE: GNH
PINK SHEETS: GOLHF
MONTRÉAL, le 16 août 2012 /CNW/ - Golden Hope Mines Limited (TSX VENTURE: GNH) (Pink Sheets: GOLHF) - Golden Hope Mines est heureuse d'annoncer la mise sur pied d'un comité consultatif technique. Le comité consultatif sera composé d'un groupe de conseillers hautement qualifiés, chevronnés et triés sur le volet, qui possèdent une expertise technique diversifiée et qui aideront la Société à faire progresser son projet d'exploration dans le sud-est du Québec. Le comité consultatif relèvera directement du président de Golden Hope Mines Limited.
La Société est également heureuse d'annoncer que James Franklin est la première personne nommée au comité consultatif technique.
« L'arrivée de Jim Franklin au sein de notre équipe constitue une excellente nouvelle. Bien qu'il soit surtout connu pour les travaux qu'il a publiés sur les sulfures massifs volcanogènes, M. Franklin est l'un des plus éminents experts au monde pour une variété de systèmes minéralisateurs. Son expertise sera utile pour nous guider dans l'expansion de notre gisement aurifère phare de Bellechasse-Timmins ainsi que pour nous aider à désigner d'autres gisements d'or potentiels dans notre important lot de concessions », a déclaré Frank Candido, président de Golden Hope Mines Limited. « James Franklin est l'un des meilleurs géologues d'observation au monde et, grâce à son expérience et à ses connaissances, il sera un collaborateur précieux pour notre géologue en chef, Jim Tilsley. Nous continuons de nous efforcer de mettre en valeur le potentiel de la ceinture de Bellechasse-Timmins ainsi que d'accroître et d'étendre nos ressources dans le sud-est du Québec. »
James Franklin, Ph.D., est une sommité mondiale dans une grande variété de dossiers liés aux gisements minéraux contenant des métaux communs et précieux. Il est surtout reconnu pour son exceptionnelle compréhension de tous les aspects géologiques et géochimiques des activités d'exploration de gisements de sulfures massifs volcanogènes (SMV). Il a tout récemment réussi à localiser des gisements de SMV dans le nord de l'Ontario et en Amérique du Sud grâce à l'interprétation de caractéristiques lithologiques et géochimiques. Pour ce faire, il a dû utiliser les indices géochimiques les plus appropriés pour déterminer l'orientation de corps minéralisés. L'utilisation de vecteurs géochimiques aidera la Société à sélectionner les anomalies géophysiques les plus propices à des travaux de forage sur son gisement de SMV de Champagne et sur d'autres cibles de minéralisation polymétallique qui ont déjà été désignées.
M. Franklin est également un expert dans l'utilisation de caractéristiques lithologiques et géochimiques dans le but de repérer les régions les plus prometteuses pour la découverte de gisements aurifères. Ce type d'analyse peut, lorsqu'elle est associée à une analyse structurale, améliorer grandement l'affectation des ressources économiques. L'occurrence aurifère de Bellechasse-Timmins, qui constitue la principale cible de Golden Hope, présente de nombreuses caractéristiques géochimiques similaires à celles de la diorite dans laquelle l'or de la région de Val-d'Or est contenu (p. ex., mine Lamaque). Golden Hope est d'avis que, combinés à une analyse structurale plus détaillée, les principaux paramètres géochimiques ayant servi à repérer les systèmes aurifères à Val-d'Or pourraient permettre de désigner d'autres zones prometteuses sur sa propriété.
James Franklin est un géologue prospecteur comptant plus de 40 années d'expérience, principalement dans la découverte de gisements de métaux communs, d'uranium et d'or. Il est diplômé de l'Université Carleton (B.Sc., M.Sc) et de l'Université Western Ontario (Ph.D.). Il a enseigné à l'Université Lakehead et agi à titre de conseiller de Noranda Inc. dans la région de Sturgeon Lake avant d'entrer au service de la Commission géologique du Canada (« CGC ») où il a dirigé d'importants programmes de recherche sur des gisements de métaux communs et d'or partout au Canada.
De 1993 à 1998, en tant que géoscientifique en chef de la CGC, il a veillé à la coordination de tout le programme scientifique de cet organisme. Il est actuellement administrateur de quatre sociétés d'exploration et fait partie de nombreux conseils consultatifs de l'industrie. Il est également membre de comités consultatifs ou de conseils de gestion au sein des organisations suivantes : Canadian Scientific Submersible Facility, Conseil canadien de l'innovation minière, Conseil des ressources humaines de l'industrie minière et secteurs Sciences de la terre et Minéraux et métaux de RNCan.
Résumé des activités d'exploration de Golden Hope :
La Société a récemment publié sa première estimation des ressources pour le gisement aurifère de Bellechasse-Timmins. Il s'agit d'une étape importante, tant pour Golden Hope que pour la région de Bellechasse dans le sud-est du Québec.
L'estimation inclut des ressources indiquées (calculées en utilisant des composites non plafonnés et une teneur de coupure de 0,6 g/t) de 314 000 onces d'or dans 2,9 millions de tonnes titrant 3,4 g/t à l'intérieur des structures T1 et T2, et des ressources présumées de 102 000 onces dans 2,2 millions de tonnes titrant 1,5 g/t, lesquelles comprennent également des parties des zones T1, T2, Ascot et 88. La minéralisation à l'intérieur de ces structures est ouverte en profondeur, vers le nord-est près de la surface et vers le sud-ouest en profondeur.
L'objectif principal de la Société est d'étendre et d'accroître considérablement les ressources en poursuivant ses activités d'exploration.
Le gisement aurifère de Bellechasse-Timmins occupe moins de 1 % de la superficie des concessions détenues par la Société dans la ceinture de Bellechasse. La Société est d'avis que d'autres gisements seront découverts.
La Société évalue également d'autres possibilités présentes dans la ceinture de Bellechasse qui pourraient permettre d'accroître les ressources existantes à Bellechasse-Timmins. Le gisement polymétallique de Champagne constitue un bon exemple de ce district minier potentiel. Ce gisement repose à environ 3,2 km au nord du gisement aurifère de Bellechasse-Timmins de Golden Hope et inclut, en surface, une ressource historique non conforme à la Norme canadienne 43-101 de 250 000 tonnes de sulfures massifs et disséminés titrant en moyenne 2,4 g/t d'or, 19,7 g/t d'argent, 2,7 % de zinc, 0,4 % de cuivre et 0,4 % de plomb.
La Société a effectué un levé VTEM à la fin de 2011, lequel a fourni des renseignements détaillés sur plusieurs cibles de SMV de grande qualité situées très près du gisement Champagne.
La Société compte également un certain nombre d'autres cibles hautement prioritaires pour des métaux précieux et communs qu'elle a l'intention de forer.
Golden Hope
Golden Hope Mines Limited est une société d'exploration minière qui a pour but d'augmenter la valeur pour ses actionnaires par l'acquisition, l'exploration et la mise en valeur de projets qui ont un très fort potentiel en or et en métaux de base et qui se prêtent bien à une exploitation souterraine ou à ciel ouvert. La Société concentre ses efforts dans le sud-est du Québec, au Canada. Les blocs de concessions de la Société couvrent une superficie de près de 100 km le long des Appalaches au sud du Québec, depuis les environs de Ste-Lucie-de-Beauregard jusqu'à approximativement 16 km au sud-ouest de Beauceville. Le gisement aurifère de Bellechasse-Timmins se trouve à 5 km au sud-est de St-Magloire dans la ceinture de Bellechasse, zone minéralisée d'une longueur d'environ 18 km. Le gisement de Bellechasse-Timmins inclut les zones aurifères T1, T2A, T2B, Ascot et Road et la diorite de la zone 88. La Société s'emploie également à mettre en valeur la zone Champagne, gisement de métaux de base et d'or ayant fait l'objet de travaux d'exploration partiels, qui fait partie de ses concessions dans la ceinture de Bellechasse. Un levé VTEM réalisé récemment pourrait mettre en évidence d'autres cibles similaires le long de l'horizon. La Société se consacre également à la mise en valeur d'autres cibles à l'intérieur de ses blocs de concessions, dont la cible FSG (or et métaux de base), la propriété de Chute du Bras, l'occurrence LG, ainsi que les prospects de Moose Cliff et de Talon. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Golden Hope, veuillez consulter le site www.goldenhopemines.com.
Déclarations relatives aux énoncés prospectifs : Les renseignements présentés dans le présent communiqué par Golden Hope Mines Limited peuvent contenir de l'information prospective au sens attribué à cette expression dans les lois canadiennes sur les valeurs mobilières. L'information prospective inclut des énoncés portant sur des événements futurs et non sur des événements passés. Dans ce contexte, l'information prospective porte souvent sur la future performance financière et commerciale prévue de la Société et contient souvent des mots comme « anticiper », « croire », « planifier », « estimer », « s'attendre à », « avoir l'intention de », des énoncés portant sur une mesure qui pourrait, devrait ou sera prise ou sur un événement qui pourrait ou devrait se produire ou qui se produira, ou d'autres expressions semblables (ce qui comprend les variantes négatives et grammaticales de telles expressions). Cette information prospective inclut les plans, le calendrier et les attentes concernant les mises à jour de l'estimation des ressources de la Société; les attentes concernant les activités et le budget d'exploration prévus de la Société; le moment de la réception des résultats des forages et des titrages; ainsi que les plans concernant la poursuite des activités d'exploration et de sondage à Bellechasse-Timmins, à la zone SMV de Champagne et à d'autres cibles le long de la ceinture de Bellechasse. Par nature, l'information prospective est associée à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les réalisations, le rendement et les résultats réels de la Société, ou d'autres événements futurs, diffèrent considérablement des réalisations, du rendement et des résultats futurs exprimés ou sous-entendus dans cette information prospective. Ces facteurs comprennent, notamment, les risques suivants : les risques associés à tout litige en cours; les risques associés aux activités d'exploration et à la mise en valeur de projets; le moment de la réception et de l'interprétation des résultats des forages et des titrages et les événements imprévus s'y rapportant; les retards dans la préparation de mises à jour sur l'estimation des ressources; la nécessité d'un financement additionnel; les risques opérationnels associés à l'exploration minérale; les fluctuations du prix de l'or et des autres produits de base; les questions liées aux titres de propriété; les problèmes techniques et les questions liées à l'obtention de permis; les demandes de règlement en lien avec la responsabilité environnementale; les questions liées aux assurances; la dépendance à l'égard d'employés clés; la possibilité de conflits d'intérêts impliquant certains dirigeants, administrateurs ou promoteurs en lien avec d'autres projets; l'absence de dividendes; la concurrence; la dilution; la volatilité du cours et du volume des actions ordinaires de la Société; l'incidence du système d'imposition; et la conjoncture économique générale. L'information prospective se fonde sur les convictions, les estimations et les opinions de la direction en date du présent communiqué, et la Société décline toute obligation de mettre à jour cette information prospective advenant que ces convictions, ces estimations et ces estimations ou d'autres circonstances changent. Les investisseurs sont priés de ne pas accorder une confiance excessive à l'information prospective.
Sauf indication contraire, les données historiques sur des quantités de matières minérales qui sont mentionnées dans le présent communiqué ne sont pas conformes à la Norme canadienne 43-101.
SOURCE : Golden Hope Mines Limited
Golden Hope Mines Limited
Frank Candido, président
Tél. : 514-750-8218
[email protected]
[email protected]
Partager cet article