GOLDFLARE LANCE UN PROGRAMME DE FORAGE DE 3000 MÈTRES SUR CONDOR À LA SUITE DES DERNIERS RÉSULTATS DU LEVÉ GÉOPHYSIQUE English
PIEDMONT, QC, le 5 oct. 2022 /CNW Telbec/ - Goldflare Exploration inc. (TSXV: GOFL) (« Goldflare » ou « la Société ») a terminé des travaux d'évaluation de cibles de forage et de préparation du sol sur la propriété Condor. Aux yeux de la Société, les conditions étaient réunies pour aller de l'avant avec une cible de forage limitée sur des cibles à fort potentiel. La propriété Condor, située à 35km au nord-est de la ville de Rouyn-Noranda, est au cœur d'un camp minier aurifère actif. Ce nouveau potentiel aurifère est basé sur des résultats de prospection récents publié par la Compagnie en 2021.
Le projet découle d'une approche novatrice développée par Goldflare pour évaluer le potentiel aurifère de l'intrusion de syénite de Clericy, une zone qui n'a fait l'objet d'aucune exploration documentée dans le passé.
Au cours des trois derniers mois, l'entreprise a effectué des travaux sur le terrain pour affiner son approche de forage et elle est confiante de faire de ce programme un succès. Une fois complété les derniers préparatifs, les équipements de forage seront mobilisés avant la fin du mois d'octobre.
La Société a récemment reçu les résultats et l'interprétation d'un levé électromagnétique au sol OreVision TM, propriété d'Abitibi Geophysics. Le levé effectué le long de 5 lignes totalisant environ 7 km a été utilisé pour valider les zones identifiées comme cibles de forage. Les anomalies de chargeabilité associées à des résistivités élevées ont été identifiées près de la surface dans cinq secteurs d'intérêt répartis sur environ 4 kilomètres carrés.
La Compagnie espère pouvoir corréler ces anomalies géophysiques avec des minéralisations aurifères composées de pyrite disséminée reliée à des réseaux de fractures. Ce contexte a été observé lors du premier programme de forage effectué sur la propriété au début de 2022 dont un résultat de 1 g/t sur 7,2 mètres, inclus dans une large empreinte aurifère de 0,29 g/t sur une longueur forée de 40 mètres, dans le sondage CDR-22-10 (Exploration Goldlfare, 3 mars 2022).
Les informations obtenues par le premier programme de forage effectué sur la propriété début 2022 (voir le communiqué de presse Goldflare du 3 mars 2022), dont La minéralisation est liée à la dissémination fine de pyrite dans des réseaux de fractures coïncidant avec un essaim d'intrusions entrecoupées formant des couloirs mappables.
La Société a utilisé une combinaison de méthodes d'exploration dont l'interprétation structurale, la géochimie de sol et le levé géophysique Ore Vision R pour identifier des cibles aurifères aveugles à fort potentiel. Trois axes principaux ont été interprétés sur une distance maximale d'environ 2km. Onze (11) cibles ont été identifiées pour être testées par forage.
- Cette deuxième phase des travaux comprendra environ 3 000 mètres répartis en environ douze (12) trous.
- Le premier objectif sera d'agrandir l'indice Condor vers le nord-ouest de 50 mètres, 100 mètres et 200 mètres pour une longueur totale de frappe d'environ 600 mètres. Entre quatre et huit sondages seront forés pour évaluer l'extension de la structure minéralisée Condor 1.
- L'inventaire de cibles alternatives sera testé par forage. À environ 200 mètres au sud-ouest de Condor 1, une anomalie de chargeabilité observée sur deux lignes distantes d'environ 200 mètres peut être rattachées à une structure nord-sud interprétée. Un minimum de quatre sondages seront planifiés pour recouper les anomalies géophysique.
- A environ 1,5 km au nord-ouest de Condor 1, une troisième structure correspondant à un groupe de cibles géophysiques et géochimiques fera également partie du programme.
Le projet Condor est situé à environ 35 km au nord-est de Rouyn-Noranda, au Québec, dans le prolongement est de la faille Porcupine-Destor. La propriété fait partie d'un ensemble de titres miniers couvrant 2 910 hectares où Goldflare détient un intérêt.
Une découverte d'or en surface a été faite en 2021 lors d'un premier programme de prospection. Les mois suivants ont vu l'achèvement de divers travaux d'exploration tels que le décapage de l'indice Condor-1, un levé de géochimie de sol doublé d'un levé géophysique au sol OreVision R. Finalement, un premier programme de forage de douze trous courts a réussi a recoupé une structure aurifère sur une largeur interprétée d'environ 100 mètres (Exploration Goldlfare, 3 mars 2022).
« Nous avons construit un projet d'exploration solide au cours des douzes derniers mois, fait dans les règles de l'art. Notre programme d'exploration est basé sur des approches variées et innovantes. Nous n'avons jamais été aussi près d'accélérer notre progression avec plusieurs cibles de forage à fort potentiel réparties sur plusieurs structures.
On rappelle que la cible Condor est située dans l'une de ces intrusions de syénite qui sont associées à de nombreux gisements majeurs qui ont fait connaître le potentiel aurifère de l'Abitibi au cours du dernier siècle » Ghislain Morin, Président (CEO).
L'information technique contenue dans ce communiqué de presse a été examinée par Martin Demers, géo. (ogq no 770), consultant pour Goldflare Exploration et personne qualifiée en vertu du Règlement 43-101 sur la divulgation des projets miniers.
SOURCE Exploration Goldflare Inc.
Ghislain Morin, CEO, 819 354-9439, [email protected]; Serge Roy, Chairman of the Board, 819 856-8435, [email protected]
Partager cet article