PIEDMONT, QC, le 16 mars 2022 /CNW Telbec/ - Exploration Goldflare inc. (TSXV: GOFL) (« Goldflare » ou « la Société ») travaille activement à la prochaine planification des forages qui viseront l'extension de la nouvelle structure aurifère Condor I, située à environ 30 km au nord-est de Rouyn-Noranda (Québec).
Faits saillants de la dernière campagne d'exploration
- Un nouveau système aurifère a été identifié au contact de l'intrusion de syénite de Cléricy. La minéralisation montre un style porphyrique sous forme d'un réseau de fractures denses affectant un réseau de dykes. L'or est associé à une faible fraction de pyrite disséminée.
- L'anomalie aurifère, d'une épaisseur moyenne d'environ 40 mètres, a été interceptée à faible profondeur, soit entre la surface et une profondeur de 70 mètres. Neuf trous sur douze ont donné des intervalles aurifères (voir le communiqué de Goldflare du 3 mars 2022). La grille forée a couvert une longueur d'environ 100 mètres le long de la structure. Le meilleur résultat obtenu est de 1,0 g/t sur 7 mètres dans le trou CDR-22-10.
- La nouvelle structure aurifère est complètement masquée par la couverture de mort-terrain. Le système aurifère semble suivre un fort contraste magnétique expliqué par des roches ultramafiques et mafiques extérieures au pluton de Cléricy, qui peuvent être tracées sur plus de 2 km en suivant une orientation nord-nord-ouest, par photo-interprétation.
Prochaine phase en planification
La Société évalue la possibilité d'aller de l'avant avec un important programme de forage de 5 000 mètres répartis dans environ 35 trous, dont les emplacements viseront la structure aurifère nouvellement identifiée. L'approche choisie impliquera des trous courts d'environ 150 mètres, dont les emplacements exacts restent à évaluer, de même que l'espacement entre les forages.
« Condor I est une nouvelle découverte dans la ceinture de l'Abitibi, où le hasard a joué un grand rôle, car la zone de découverte est non affleurante. La première roche minéralisée recueillie dans la zone provenait des sédiments glaciaires de surface. Nous avons réussi à trouver une source très rapidement, d'abord par tranchée et ensuite par forage, avec relativement peu de moyens financiers. Ce qui nous attend comme découverte le long de cette anomalie de 2 km peut être très excitant. Au cours des prochaines semaines, nous concentrerons nos ressources sur la planification des forages afin d'assurer un haut niveau de succès », déclare Ghislain Morin, président-directeur général.
L'information technique contenue dans ce communiqué a été revue par Martin Demers, géo. (ogq no770), consultant pour Exploration Goldflare et personne qualifiée en vertu du Règlement 43-101 sur l'information concernant les projets miniers.
Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les règles de la Bourse TSXV) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ni de la véracité du présent communiqué
SOURCE Exploration Goldflare Inc.
Ghislain Morin, Président-directeur général, 819 354-9439, [email protected]; Serge Roy, Président du conseil d'administration, 819 856-8435, [email protected]
Partager cet article