Goldman Sachs et Dalfen Industrial s'associent pour l'acquisition d'un portefeuille industriel de 46 propriétés du dernier kilomètre English
DALLAS, 31 juillet 2020 /CNW/ - La société Dalfen Industrial, dont le bureau canadien est situé à Montréal, a annoncé qu'elle s'associera avec la division des services bancaires d'investissement de Goldman Sachs afin de procéder à l'acquisition d'un portefeuille industriel de 46 propriétés du dernier kilomètre. Le portefeuille d'une superficie de plus de 585 000 mètres carrés s'adresse à des locataires orientés vers le commerce électronique et compte des propriétés se trouvant à proximité de grands foyers de population ou de corridors logistiques. Le portefeuille offre des locaux de distribution et de traitement des commandes dans de nombreuses régions métropolitaines, dont celles d'Atlanta, de Dallas, de Chicago, d'Orlando, de Phoenix, de Raleigh, de Houston, de Tampa, de Baltimore, de Minneapolis, de Cincinnati, de Columbus, de Reno et de Jacksonville. Avec un taux d'occupation de 94 % et des emplacements d'une superficie moyenne de 11 700 mètres carrés, ce portefeuille à forte occupation abrite des locataires importants tels que Amazon, Frito Lay, Brinks, Central Garden & Pet, Pods, et Sherwin Williams.
Si la tendance au commerce électronique était à la hausse depuis des années déjà, la pandémie de COVID-19 a considérablement accéléré cette montée. Rien qu'en mai, les ventes associées au commerce électronique ont fait un bond de 92,7 %. De même, les dépenses à ce chapitre pour les mois d'avril et de mai seulement ont dépassé les 53 milliards de dollars aux États-Unis. Afin de gérer les besoins en réapprovisionnement rapide, le volume des livraisons et les attentes actuelles des clients en ce qui a trait aux livraisons faites en peu de temps, les entreprises doivent être plus proches de leurs clients. Selon des recherches menées par l'industrie, on estime qu'au cours des deux ou trois prochaines années, l'ampleur de la demande immobilière logistique aux États-Unis augmentera de 3,72 millions de mètres carrés en raison de cette nouvelle façon de faire. Les propriétés du portefeuille sont situées dans des régions métropolitaines dynamiques caractérisées par une base de population croissante et soutenues par des économies locales robustes et des environnements fiscaux aux taux faibles.
« Avec la croissance exponentielle du commerce électronique, en particulier dans le contexte de la COVID-19, ces propriétés du dernier kilomètre sont plus importantes que jamais », a déclaré Sean Dalfen, président et dirigeant principal de l'information. « Le partenariat avec Goldman Sachs nous permet d'offrir les propriétés de centres de distribution et de traitement des commandes nécessaires pour répondre à cette demande. »
À propos de Dalfen Industrial
Dalfen Industrial est l'un des plus grands acheteurs de biens immobiliers industriels du pays et est un chef de file dans le secteur de l'immobilier du dernier kilomètre. Ses investissements se concentrent sur des entrepôts et des bâtiments de distribution urbains situés à des endroits stratégiques. À l'heure actuelle, Dalfen possède et exploite des millions de pieds carrés de propriétés industrielles à l'échelle des États-Unis.
Personne-ressource pour les médias :
[email protected]
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1221960/McK_FC_Entrance.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1177821/Dalfen_Industrial_Logo.jpg
SOURCE Dalfen Industrial
Partager cet article