Gonfler le prix courant pour laisser croire à un meilleur rabais - Magasins Trévi inc. plaide coupable
QUÉBEC, le 15 déc. 2015 /CNW Telbec/ - L'Office de la protection du consommateur annonce que l'entreprise Magasins Trévi inc. a plaidé coupable, le 27 octobre 2015 à Longueuil, à des accusations portées en vertu de la Loi sur la protection du consommateur. L'entreprise a été condamnée à payer 82 514 $ d'amendes.
L'Office reprochait au commerçant d'avoir, entre avril et août 2012, faussement indiqué le prix courant de biens en solde. Les infractions ont été constatées dans les établissements de Boucherville, Dorval, Laval (Fabreville), ainsi qu'à l'Entrepôt TréviDirect.com, également à Laval.
À propos des faux rabais
La loi interdit toute représentation trompeuse sur les prix, notamment sur les soldes et les rabais. Ainsi, lorsqu'un commerçant affiche un montant ou un pourcentage de rabais qui réfère à un prix régulier, ce ne doit pas être un faux prix régulier, car il s'agirait alors d'un faux rabais.
Le site Web de l'Office : un outil incontournable
Vous trouverez de l'information sur une foule de sujets de consommation dans le site Web de l'Office. Il comprend des outils, des conseils et des renseignements utiles pour les consommateurs et les commerçants qui font des affaires au Québec. Une version mobile du site est également accessible sur les téléphones intelligents. Il s'agit d'un outil pratique à consulter en magasin.
Source : Service des communications et de l'éducation |
||
Pour renseignements : |
Charles Tanguay |
|
418 643-1484, poste 2254 |
SOURCE Office de la protection du consommateur
Source : Service des communications et de l'éducation; Pour renseignements : Charles Tanguay, 418 643-1484, poste 2254
Partager cet article