Goodman & Company propose de fusionner des fiducies à capital fixe et des
fonds communs
- le diversiGlobal(MC) Dividend Value Fund avec le Fonds Valeur mondiale de dividendes Dynamique; - le diversiTrust(MC) Energy Income Fund avec le Fonds de fiducies de revenu énergétiques Focus+ Dynamique; - les diversiTrust(MC) Income Fund, diversiTrust(MC) Stable Income Fund, diversiTrust(MC) Income+ Fund et diversiYield(MC) Income Fund avec le Fonds de rendement stratégique Dynamique.
Les diversiGlobal Dividend Value Fund, diversiTrust Energy Income Fund, diversiTrust Income Fund, diversiTrust Stable Income Fund, diversiTrust Income+ Fund et diversiYield Income Fund (ci-après appelés les "fonds dissous") sont des fiducies de placement à capital fixe cotées à la Bourse de
Sous réserve de l'approbation des porteurs de parts, chaque fonds dissous cédera son actif à son fonds maintenu en échange de parts de série A de ce dernier. Le fonds maintenu absorbera tout le passif du fonds dissous, qui sera ensuite liquidé. Les porteurs de parts de chaque fonds dissous recevront des parts de série A du fonds maintenu correspondant à raison d'une valeur liquidative identique à celle du fonds dissous.
Fusions
Pour donner effet aux fusions, les porteurs de parts des fonds dissous doivent approuver les propositions au moins aux deux tiers des voix exprimées à l'assemblée extraordinaire qui se tiendra le 2 mars 2010 (l'"assemblée"). Les porteurs inscrits à la fermeture des bureaux vers le 15 janvier 2010 recevront un avis de convocation et auront droit de vote à l'assemblée. La circulaire d'information comprenant une description complète des questions à l'ordre du jour sera envoyée aux porteurs de parts peu de temps après cette date.
Les fusions proposées ont été approuvées par le comité d'examen indépendant de chacun des fonds dissous et maintenus, mais elles doivent également l'être par les organismes de réglementation pertinents.
Motifs à l'appui des fusions
La société de gestion croit que les porteurs de parts des fonds dissous bénéficieront des fusions pour les raisons suivantes :
1. le portefeuille de chaque fonds maintenu est plus vaste et son mandat plus souple, ce qui se traduira par une diversification accrue; 2. les fusions donneront lieu à des économies d'échelle et à une réduction des frais d'exploitation; 3. les parts de série A des fonds maintenus seront plus liquides, tandis que celles des fonds dissous se négocient à escompte par rapport à leur valeur liquidative; 4. le nombre de titres dans lesquels les fonds dissous peuvent investir ne cesse de diminuer, car les changements apportés au traitement fiscal des fiducies de revenu ont entraîné une vague de fusions et d'acquisitions et incité de nombreuses entités à se reconvertir en société, tendance qui devrait se poursuivre.
À propos de Goodman & Company
Chef de file dans le domaine des placements au
Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Il est possible que le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs visant les fonds dissous et maintenus (les "fonds"). Les énoncés prospectifs comportent des déclarations de nature prévisionnelle, dépendent de conditions ou d'événements futurs ou s'y rapportent, ou comprennent des termes comme "prévoir", "s'attendre à", "avoir l'intention de", "compter", "croire", "estimer", ainsi que les formes négatives de ces expressions et d'autres semblables. Par ailleurs, toute déclaration à l'égard du rendement, des stratégies ou des perspectives futures des fonds et des mesures qui pourraient être prises dans l'avenir constitue également une déclaration prospective. Fondées sur des prévisions et des projections courantes à l'égard d'événements futurs, les déclarations prospectives sont, de par leur nature, assujetties entre autres à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses concernant les fonds ainsi qu'à des facteurs économiques.
Les déclarations prospectives ne garantissent pas le rendement futur. En fait, les événements et les résultats réels pourraient s'avérer sensiblement différents de ceux énoncés ou sous-entendus dans toute déclaration prospective des fonds. Toutes sortes de facteurs importants peuvent contribuer à ces écarts, parmi lesquels l'opposition des porteurs de parts ou des organismes de réglementation à la fusion des fonds. Nous insistons sur le fait que la liste des facteurs importants précités n'est pas exhaustive.
Nous vous incitons à examiner attentivement ces facteurs, ainsi que d'autres, avant de prendre une décision de placement et nous vous prions instamment de ne pas vous fier indûment aux déclarations prospectives. De plus, soyez conscient du fait que les fonds n'ont pas l'intention de mettre à jour les déclarations prospectives à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement, sauf si la loi l'exige. Vous trouverez une description complète des fonds dans les documents s'y rapportant à l'adresse www.sedar.com. Les porteurs de titres devraient consulter leurs propres comptables ou fiscalistes quant aux conséquences des fusions proposées sur leur situation.
Renseignements: Centre des relations avec la clientèle, Goodman & Company, Conseil en placements ltée, 1-800-268-8186 ou www.dynamique.ca; Myra Reisler, Relations avec les médias, (416) 365-5370
Partager cet article