Google Canada lance une compétition avec 5 M $ en prix à la clé pour les projets innovants sans but lucratif English
Google.org Impact Challenge financera les organismes à but non lucratif qui utilisent la technologie pour relever des défis complexes
TORONTO, le 28 oct. 2016 /CNW/ - Google annonce aujourd'hui qu'elle lance pour la première fois le Google.org Impact Challenge au Canada.
Google.org Impact Challenge est une compétition à l'échelle nationale qui permettra de dénicher et de financer les meilleures innovations issues d'organismes sans but lucratif qui utilisent la technologie pour rendre le monde meilleur.
Google.org, le volet philanthropique de Google, versera cinq millions de dollar à 10 organismes voulant donner vie à leurs idées. Cinq organismes gagnants recevront la somme de 750 000 $, puis cinq autres organismes recevront un financement de 250 000 $.
« Nous avons créé le Google.org Impact Challenge parce que nous croyons fermement que la technologie a le pouvoir de transformer des vies », explique Jacqueline Fuller, directrice chez Google.org. « Nous sommes témoins de l'impact incroyable que l'innovation technologique peut avoir sur des problèmes sociaux complexes et nous avons hâte de voir comment les organismes canadiens répondront au défi. »
Les organismes à but non lucratif éligibles sont invités à soumettre leur projets avant le 26 novembre 2016. La liste des bénéficiaires présélectionnés sera dévoilée en février. Les Canadiens seront ensuite appelés à voter pour les projets qui auront le plus grand potentiel de changer des vies.
« Nous souhaitons rendre le monde meilleur, et cela, le plus rapidement possible. Voilà pourquoi ce défi a été conçu », indique Sam Sebastian, directeur général de Google Canada. « Nous avons de grandes attentes quant à ce que le Canada est capable d'accomplir grâce au Google.org Impact Challenge. Non seulement le Canada héberge-t-il certains des plus grands innovateurs en technologie, mais nous sommes aussi profondément attachés aux causes humanitaires, autant lorsque celles-ci concernent la collectivité que les individus. »
L'un des cinq gagnants sera élu par un vote du public. Les autres gagnants seront nommés lors d'un événement la fin de mars, à la suite de la présentation de leur projet devant un panel de juges.
Chaque juge du Google.org Impact Challenge ofrre une perspective unique du Canada et fait preuve d'un engagement profond envers les causes charitables :
- L'honorable Mélanie Joly, Ministre du Patrimoine canadien
- La Dre Samantha Nutt, auteure à succèss et Fondatrice de War Child Canada et War Child USA
- Joseph Boyden, grand écrivain canadien et professeur
- P.K. Subban, joueur de hockey professionnel dans la LNH et philanthrope
- Hani Al Moulia, membre du Conseil jeunesse du premier ministre
- Don Harrison, vice-président, Développement corporatif, Google
- Jacquelline Fuller, directrice, Google.org
Les organismes sans but lucratif de tous les secteurs sont invités à soumettre leur proposition au plus tard le 26 novembre 2016.
À propos de Google.org Impact Challenge
Le Google.org Impact Challenge est une vitrine unique qui permet aux organismes sans but lucratif et aux oeuvres de charités de partager leur vision et d'utiliser la technologie pour changer le monde. Les organismes gagnants se partageront cinq millions de dollars canadiens en financement et bénéficieront de mentorat de la part de Google et du partenaire du défi, le centre LEAP for Social Impact.
À propos de Google Canada
La mission de Google est d'organiser l'information du monde et de la rendre universellement accessible et utile. En tant que leader global en technologie, les innovations de Google en recherche web et en publicité ont rendu son site web une propriété internet de renom et l'une des marques les plus reconnues au monde. Google Canada possède des bureaux à Waterloo, Toronto, Montréal et Ottawa avec près de 1 000 employés qui travaillent dans les équipes d'ingénierie, de ventes, de marketing, de relations publiques, de politique et de ressources humaines.
SOURCE Google Canada
Nicole Bell, Google Canada, [email protected]
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