Imaginez ! Vous, en tenue style garçonne, sirotant des cocktails, contemplant un coucher de soleil panoramique sur Manhattan. Ce n'est pas un fantasme. C'est Governors Island au 21e siècle, le lieu de prédilection des galas d'été de New York. Et maintenant, cette île a une eau de parfum homonyme Bond No. 9 prête pour le gala.
NEW YORK, 1er mai 2018 /CNW/ - Lorsque les explorateurs hollandais ont découvert New York, ils ont raté Manhattan de quelques mètres, atterrissant plutôt sur une île côtière gorgée de caryers, de chênes et de châtaigniers. Bientôt, les Indiens Lenape sur l'île cédaient aux nouveaux colons les 70 hectares, marquant ainsi le début officiel de l'État de New York. Et puis, cette petite île est passée aux mains des Britanniques qui en ont fait une base d'attache des gouverneurs royaux, d'où le nom, Governors Island. Avance rapide au 21e siècle, à l'heure où une grande partie de l'île est ouverte au public, de mai à octobre, offrant une verdure immaculée incroyablement préservée, et ce, à seulement 10 minutes en ferry de Wall Street. Oh, et que dire des vues panoramiques époustouflantes de Manhattan !
Découvrez le communiqué de presse interactif multicanal ici : https://www.multivu.com/players/English/8295751-bond-no-9-governors-island/
Aujourd'hui, Governors Island n'est pas seulement la destination la plus rapide pour faire du canoë-kayak, de la tyrolienne, de l'escalade et du pique-nique à New York, elle est aussi la scène de galas d'été en plein air. Par exemple, un festival de poésie; un somptueux dîner en blanc, où les invités sont vêtus de blanc; une fête pique-nique sur le thème du vin rosé, où les participants s'habillent en rose et blanc; la fameuse Jazz Age Lawn Party, avec des invitées en tenue style garçonne sirotant des cocktails des années 20 et dansant le Charleston.
Bien entendu, tous ces galas doivent être parfumés. Bond No. 9 s'en occupe et sa dernière eau de parfum, Governors Island, arrive au comptoir dès le 1er juin. Hypnotique, séduisant, accoutumant, ce parfum empli d'encens semble d'abord peu compatible avec l'ambiance d'une île réputée pour ses activités récréatives, soit ses pistes cyclables, ses pique-niques, son potentiel de vol de cerf-volant. Mais, chez Bond No. 9, cette dissonance hors du commun a tout pour nous réjouir, puisqu'elle est une tendance importante pour les parfums (ainsi que pour la mode) aujourd'hui. Et d'ailleurs, comme l'allure profonde et magique de Governors Island, le parfum évoque en fait les senteurs des forêts denses de l'île.
Au final, c'est une symphonie de notes forestières tenaces, une entorse aux règles, le genre qu'on utilise généralement dans les réductions. Mais ici, ces notes constituent la composition entière, à commencer par de l'encens chaud et concentré en résine. Il s'enchaîne bientôt dans un cœur d'ambrox sombre et mielleux (simulant l'ambre gris) et de bois de cèdre sec genre tabac, créant une lueur semblable à celle d'un halo. Les notes de fond ? Du musc blanc de type animal, combiné avec du muscénone (un musc de rappel), et une variété douce et féminine de cette herbe tropicale croquante, le vétiver. Alors que la somme totale peut d'abord se présenter comme un parfum masculin, que les hommes aimeront assurément, les femmes -- nous pouvons le garantir -- adoreront aussi ce mélange hypnotique et le revendiqueront comme le leur.
Le bleu marin et les visuels dorés sur la bouteille blanche pure Governors Island forment la marque Bond No. 9 d'un côté et, de l'autre, les noms imprimés des sites incontournables de l'île, notamment Hammock Grove, ses hamacs rouges offrant une vue sublime de la Statue de la Liberté.
Governors Island sera au comptoir, dès juin 2018, et disponible dans les boutiques Bond No. 9 à New York, chez Saks Fifth Avenue à l'échelle nationale, dans certains magasins Bloomingdales, chez Harrods UK et sur www.bondno9.com.
Prix : 350 $, flacon de 100 ml
SOURCE BOND NO. 9 NEW YORK
PERSONNE-RESSOURCE : Service des relations publiques : [email protected]; www.bondno9.com, http://www.bondno9.com
Partager cet article