Grâce à Bell, les Canadiens adoptent la télévision de la prochaine génération
Dans le cadre de la Journée mondiale de la télévision, Bell fait valoir sa rapide croissance en matière des services de télévision, d'investissement continu dans les nouveaux réseaux large bande et de choix novateurs pour les consommateurs
MONTRÉAL, le 21 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui a lieu la Journée mondiale de la télévision et Bell met de l'avant son engagement envers les consommateurs dans le paysage en constante évolution de la télévision canadienne en investissant massivement dans le contenu, l'expansion du réseau et les nouvelles options de services pour les Canadiens.
« La Journée mondiale de la télévision met en évidence l'importance de la télévision pour informer et divertir les Canadiens, ainsi que la rapidité avec laquelle ce secteur se transforme. Avec son engagement à offrir de nouveaux choix aux consommateurs et à rehausser la concurrence dans le secteur de la télévision au Canada, Bell est prête à passer à la nouvelle réalité en matière de télévision, a expliqué Kevin Crull, président de Bell Média. Le gouvernement fédéral s'engage à offrir plus de choix et de flexibilité aux consommateurs canadiens. Nous sommes impatients de travailler étroitement avec lui, ainsi qu'avec le CRTC, les créateurs de contenu et d'autres intervenants de l'industrie, de manière à donner aux consommateurs les options de contenu et la souplesse de programmation qu'ils demandent, alors que la nouvelle technologie, les nouveaux investissements et une meilleure concurrence signifient plus de choix que jamais. »
La télévision est le principal moteur de la constante transformation concurrentielle au sein de Bell, et elle joue un rôle fondamental dans la croissance future de l'entreprise. D'ailleurs, les services en pleine croissance de Bell - télévision, sans-fil, Internet et médias - comptent actuellement pour 82 % des revenus de l'entreprise, tandis que les services traditionnels de téléphonie résidentielle ne représentent plus que 8 % de ses revenus.
Bell entend investir dans le meilleur contenu, dans les réseaux optiques et mobiles haute capacité et dans les nouveaux produits novateurs nécessaires pour offrir la télévision aux consommateurs de toutes les façons qu'ils souhaitent. Bell Média continue d'être l'investisseur du secteur privé le plus actif au Canada dans le développement de nouveau contenu télévisuel canadien en français et en anglais, et Bell Télé connaît une croissance rapide grâce à son réseau Fibe en pleine expansion et aux nouveaux produits et tarifs concurrentiels qu'elle offre.
Journée mondiale de la télévision aujourd'hui
Créée en 1996 par les Nations Unies, la Journée mondiale de la télévision vise à souligner l'influence de la télévision sur la démocratie moderne, la liberté d'expression et la diversité culturelle. Bell Média met en lumière la contribution cruciale de la télévision aux Canadiens et à leurs communautés en présentant des segments sur ses plateformes de nouvelles, de divertissement et numériques, qui diffuseront également le message d'intérêt public officiel de la Journée mondiale de la télévision durant toute la journée.
Dans le cadre des célébrations, Bell a également participé à deux forums de l'industrie à Ottawa cette semaine, soit la conférence de la section canadienne de l'Institut international des communications et le forum des diffuseurs 2013 de l'Association Marketing pour le secteur de la câblodistribution et des télécommunications, soulignant la nécessité d'une collaboration étroite entre le gouvernement, les diffuseurs, les fournisseurs de services et les créateurs pour assurer aux consommateurs canadiens un vaste choix en matière de télévision.
En outre, Bell Média est le commanditaire présentateur du premier et seul festival de télévision public du Canada, le Festival international de télévision canadienne, qui a été lancé le 16 novembre et qui propose des visionnements gratuits au Bell Lightbox du TIFF présentant les meilleures séries et les meilleurs talents du Canada.
Lancement de CTV GO cette semaine
La programmation numéro un du Canada est maintenant offerte en direct et sur demande sur l'application CTV GO, ce qui permet aux consommateurs d'avoir accès, sans frais supplémentaires, à plus de 3 000 heures de programmation de CTV et de CTV Two sur leurs téléphones intelligents, tablettes et ordinateurs. CTV GO se joint ainsi à TMN GO, le tout premier produit canadien du service La Télé partout d'un radiodiffuseur à offrir une programmation de choix sur demande, à Bravo GO et à RDS GO. Bell Média prévoit lancer très prochainement les services TSN GO et CTV News GO.
Millionième abonné du service Télé mobile de Bell
Dans le cadre de son engagement à offrir le meilleur contenu aux Canadiens sur l'écran de leur choix, Bell s'est taillé une position de premier plan sur la scène mondiale dans le secteur de la télévision mobile. Le service Télé mobile de Bell, qui a récemment accueilli son millionième abonné, offre plus de 40 chaînes en direct et sur demande qui permettent aux abonnés d'accéder à une programmation de nouvelles, de sports, de divertissement et d'émissions pour enfants provenant d'un large éventail de télédiffuseurs canadiens.
Le service Télé mobile de Bell est particulièrement facile d'accès pour les consommateurs. Remis en prime avec plusieurs forfaits de données de Bell Mobilité, il est offert à titre d'option au coût de 5 $ par mois pour 10 heures de visionnement, sans incidence sur le forfait de données des clients.
Bell Fibe change la donne dans le monde de la télévision
Bell déploie rapidement de nouveaux réseaux optiques à large bande au Québec et en Ontario afin de soutenir la croissance du populaire service Télé Fibe, qui offre un choix accru et concurrentiel aux consommateurs par rapport aux câblodistributeurs établis. Avec l'ajout récent d'Ottawa à la zone de couverture croissante du service, qui englobe 4,1 millions de foyers à Québec, Montréal, Hamilton et dans le Grand Toronto, Bell Télé Fibe continue d'établir des records de croissance.
Le service Télé Fibe a ajouté 72 813 nouveaux abonnés nets lors du dernier trimestre financier de Bell, ce qui correspond à une hausse approximative de 70 % par rapport à la même période l'an dernier, doublant ainsi la clientèle de ce service depuis 2012 pour la faire passer à environ 420 000 abonnés. En fait, Bell a accru le nombre d'abonnés de son service de télévision, tandis que ses principaux rivaux du câble ont connu d'importantes pertes d'abonnés nettes au cours du dernier trimestre.
À propos de Bell
Bell, dont le siège social est situé à Montréal depuis 1880, est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des services de télévision, sans fil, Internet, de médias, de téléphonie et de communications de premier plan. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. de Montréal (TSX, NYSE : BCE). Pour obtenir plus de renseignements, visitez Bell.ca.
L'initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause est un programme national de bienfaisance faisant la promotion de la santé mentale au Canada par l'intermédiaire de la campagne de lutte contre la stigmatisation Bell Cause pour la cause et d'un important financement des soins communautaires, de la recherche et des meilleures pratiques de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.
SOURCE : Bell Canada
Véronique Arsenault
Bell, Relations avec les médias
1 855 391-5263
Vé[email protected]
@Bell_Nouvelles
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