HOUSTON, 13 mai 2019 /CNW/ - FlightAware a annoncé que le 13 mai, Ryanair, la ligne aérienne à bas prix la plus populaire en Europe, déploiera GlobalBeacon, une plate-forme de surveillance des vols en direct qui combine les capacités de traitement des données et lʹinterface Web de FlightAware avec la couverture mondiale de suivi des vols de AireonSM.
Le réseau Aireon effectue un suivi des avions par le biais des antennes de sortie ADS-B (surveillance dépendante automatique en mode diffusion), qui sont utilisées dans plusieurs régions du monde, y compris à travers lʹEurope. Ceci permet à la plupart des lignes aériennes et des opérateurs dʹavions de profiter de GlobalBeacon sans avoir à utiliser de lʹéquipement additionnel.
Selon une exigence de l'Agence de l'Union européenne pour la sécurité aérienne, toutes les lignes aériennes qui opèrent en Europe doivent présentement effectuer un suivi de leurs avions à une fréquence dʹune position toutes les 15 minutes au cours des opérations normales. Dʹici 2021, on prévoit quʹelles devront recevoir une position à chaque minute si un avion est en détresse. En cas dʹincident, ceci permettra dʹaméliorer lʹefficacité de la réponse en limitant le rayon de recherche et sauvetage à une superficie de 11 kilomètres. Les nouvelles exigences de l'Agence de l'Union européenne pour la sécurité aérienne sont fondées sur le Global Aeronautical Distress & Safety System (GADSS), qui a été créé par l'Organisation de l'aviation civile internationale en grande partie suite à la perte des vols AF447 et MH370.
Étant donné quʹil fournit en tout temps des mises à jour de position de minute en minute, GlobalBeacon offre un rendement qui dépasse largement lʹexigence actuelle de 15 minutes et qui permet à Ryanair dʹagir de façon proactive afin de répondre aux futures attentes en matière de suivi de vols.
Peter Bellew, chef des opérations chez Ryanair, déclare :
« Chez Ryanair, nous accordons la toute première priorité à la sécurité de nos clients, de nos équipages et de nos avions; ce tout récent partenariat vient rehausser davantage notre dossier de sécurité qui se place déjà en tête de lʹindustrie. Sans avoir à installer de nouvel équipement sur nos appareils, nous sommes en mesure de contrôler nos avions sans lacunes en matière de couverture; nous serons immédiatement alertés si lʹun de nos avions est en détresse. FlightAware a rendu ce service extrêmement abordable et facile à mettre en place. »
Daniel Baker, fondateur et président-directeur général de FlightAware, ajoute :
« GlobalBeacon offre aux lignes aériennes un outil simple et rentable leur permettant de moderniser leurs méthodes de surveillance des vols de façon à se conformer aux normes GADSS et aux méthodes recommandées. À titre de chef de file de lʹindustrie et du plus grand transporteur aérien à bas prix dʹEurope, nous sommes emballés que Ryanair joigne ses efforts à ceux de lignes aériennes à travers le monde dans le but dʹaméliorer la sécurité des passagers et la vigilance opérationnelle. »
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/885032/FlightAware_GlobalBeacon_Ryanair.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/885033/FlightAware_Ebenhofen_Airport.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/678551/FlightAware_Logo.jpg
SOURCE FlightAware
PERSONNE-RESSOURCE : Alejandra Ruiz, Ryanair DAC, tél. : +353-1-9451799, [email protected], ou Sara Orsi, FlightAware, [email protected], www.flightaware.com
Partager cet article