Grâce à la toute nouvelle application, ALFRED - De grands salons québécois et canadiens des vins passent au mobile
MONTRÉAL, le 22 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Dès cet automne, grâce à la toute nouvelle application pour tablette et téléphone intelligent Alfred, de nombreux grands salons canadiens des vins passeront au mobile. Offert par la société québécoise Celliers Intelligents, Alfred, résultat d'investissements et de développements importants, sera officiellement lancé à Montréal à l'occasion de l'événement Montréal Passion Vin. Par la suite, il entrera graduellement en fonction dans le reste du Canada et aux États-Unis. Le déploiement d'Alfred se fera notamment grâce aux ententes déjà conclues avec les grands événements suivants: La Grande Dégustation de Montréal, Montréal Passion Vin de la fondation de l'hôpital Maisonneuve, ainsi que La Dégustation de Vins Italiens que tiendra la Délégation Commerciale d'Italie à Vancouver, Calgary, Toronto et Montréal.
Convivial, Alfred s'appuie sur la communauté des sommeliers et des conseillers en vin pour mieux servir les passionnés et les amateurs de vin. Alfred sera bilingue et fonctionnera sur IOS et Android. Les participants pourront retrouver les caractéristiques principales du vin, voir l'opinion des autres participants, prendre et voir des notes de dégustations.
Catherine Lessard coordonnatrice aux opérations pour La Grande Dégustation de Montréal, s'est dite «emballée d'offrir en grande première aux participants de La Grande Dégustation cette solution technologique innovante et conviviale. Alfred modernise notre activité en nous aidant à vivre notre passion du vin pleinement et plus facilement».
Alfred comble un besoin exprimé par le marché. « Nous allons offrir un environnement d'échange entre la clientèle et les sommeliers en plus de simplifier la gestion de cave à vin, les achats et l'obtention de services », a déclaré le Chef de l'exploitation de Celliers Intelligents, Pierre Bernier. Il a poursuivi en mentionnant que les salons des vins sont une première étape du lancement commercial d'Alfred.
Les services d'Alfred seront offerts par des partenaires certifiés composés d'entreprises et de sommeliers qui incorporeront l'application à leur offre de services. Dès cet automne, plusieurs spécialistes reconnus du monde vinicole offriront Alfred. « Alfred sera incorporé, par exemple, à nos offres de celliers et de cave à vin. Notre équipe est prête et enthousiaste à l'idée d'offrir de nouveaux services à notre clientèle grâce à Alfred » a mentionné Marc Gaudry, Président de Vinum Design, distributeur et détaillant de produits vinicoles et de caves à vin depuis maintenant plus de vingt ans.
Offert d'abord au Québec, Alfred pourra être graduellement utilisé un peu partout en Amérique du Nord. Gratuit, Alfred offrira aussi des services payants qui seront disponibles sur le site alfredsvp.com. Alfred pourra être téléchargé sur le Apple Store, sur les sites des différents événements et sur alfredsvp.com dès le mois d'octobre.
SOURCE Alfred

Daniel Hansen, Le Cabinet de relations publiques HANSEN, (514) 707-5503
Partager cet article