Grâce au Fond canadien pour l'assistance humanitaire les agences membres de la Coalition Humanitaire fournissent l'aide de premiers secours en Haïti et à Cuba English
OTTAWA, le 8 oct. 2016 /CNW/ - Suite à l'ampleur des dégâts causé par l'ouragan Matthew, le Fond Canadien pour l'assistance humanitaire a été activé dans le but d'apporter immédiatement l'aide humanitaire nécessaire aux populations d'Haïti et de Cuba.
Les premiers bilans provisoires dénombrent plus de 800 victimes dans les Caraïbes, 100 000 personnes déplacées et 350 000 personnes dans le besoin d'assistance.
À Haïti, une aide de 375 000$ en provenance du FCAH, permet à Aide à l'enfance de venir en aide auprès de 5 000 enfants vulnérables, ainsi qu'à leur famille. L'organisme leurs procure de l'eau potable, des soins de premiers secours mais aussi de l'aide sanitaire et des kits bébés, et des espaces adaptés pour les enfants et adolescents.
À Cuba, Oxfam Canada utilisera 270 000$ pour fournir de l'assistance vitale à 5000 personnes. En particulier de l'eau potable, de l'aide sanitaire, des kits d'hygiène et des abris.
Les deux organisations sensibiliseront les populations locales à l'importance de la gestion de l'eau potable et aux risques d'épidémie de maladies transmises par l'eau (Cholera).
Le FCAH est un mécanisme de réponse commune mis en place en partenariat par la Coalition Humanitaire et ses agences membres avec Affaires mondiales Canada pour soutenir et amplifier l'intervention de nos agences membres déjà présentes sur le terrain.
SOURCE Coalition Humanitaire
visitez www.coalitionhumanitaire.ca ou pour planifier une entrevue avec un expert sur le terrain: Yosé Cormier, Agent de communications, Coalition Humanitaire, 613-292-2687, [email protected]
Partager cet article