La campagne BIEN MANGER fournit des conseils pratiques aux familles occupées
OTTAWA, le 4 mars 2013 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé, accompagnée de David Wilkes, vice-président principal, division alimentaire du Conseil canadien du commerce de détail, a lancé la dernière phase de la campagne nationale Bien manger du gouvernement Harper, qui fait la promotion de la saine alimentation et du poids santé.
La campagne fournit aux parents de l'information pour qu'ils puissent faire des choix santé à la maison, à l'épicerie et au restaurant. Elle offre aux parents occupés des conseils faciles à suivre pour les aider à faire des changements dans leur vie quotidienne. La campagne met l'accent sur la manière dont la planification peut aider à faire des choix alimentaires sains.
« Notre gouvernement veut donner aux Canadiens de l'information pour les aider à faire des choix alimentaires sains », a déclaré la ministre Aglukkaq. « Investir dans la santé des enfants et des jeunes est bénéfique pour tous à long terme, et la meilleure façon pour nous d'y arriver consiste à continuer à faire preuve de leadership par rapport à la nutrition et à l'activité physique. »
Cette partie de la campagne, offerte en collaboration avec des partenaires, notamment le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) et la Fédération canadienne des épiciers indépendants, vise à fournir aux familles canadiennes l'information dont elles ont besoin pour faire des choix sains lorsqu'elles font leurs achats.
« Donner aux Canadiens des outils pour bien manger est primordial pour les épiciers membres du CCCD. C'est pourquoi nous sommes très heureux de nous allier au gouvernement pour cette campagne », a indiqué M. Wilkes. « Nos épiciers sont déterminés à aider les Canadiens à demeurer en santé, et nous savons que pour atteindre ce but, il vaut mieux travailler tous ensemble. »
« La Fondation des maladies du cœur est très heureuse de collaborer avec Santé Canada à l'occasion du lancement de la dernière phase de sa campagne Bien manger », a souligné Bobbe Wood, président de la Fondation des maladies du cœur. « Les deux organismes sont déterminés à améliorer l'état de santé des Canadiens. Un bon moyen d'y arriver consiste à appuyer les efforts des Canadiens qui souhaitent faire le choix d'une alimentation nutritive et équilibrée pour eux-mêmes et leur famille. Manger sainement est l'une des meilleures choses que les Canadiens puissent faire pour réduire les risques de maladies cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux et mener une vie saine et entière. »
Les toutes dernières activités tirent parti des succès obtenus avec le concours de la Fondation des maladies du cœur, des Diététistes du Canada et des partenaires des médias : Astral Média, Corus Entertainement et TC Transcontinental. Elles mettent aussi à profit la Campagne d'éducation sur le tableau de la valeur nutritive de Santé Canada, une collaboration avec Produits alimentaires et de consommation du Canada.
Le gouvernement Harper continue de mettre l'accent sur les quatre priorités, décrites par le premier ministre, qui comptent le plus pour les Canadiens : la famille, la sûreté des rues et des collectivités, la fierté d'être citoyen de ce pays et, bien sûr, la sécurité financière personnelle.
Pour obtenir de plus amples renseignements et des conseils en matière de saine alimentation, veuillez consulter www.canadiensensante.gc.ca/bienmanger.
FICHE DE RENSEIGNEMENTS Mars 2013
La campagne Bien manger
La campagne Bien manger fait la promotion de la saine alimentation en fournissant aux consommateurs de l'information pour les aider à faire des choix plus sains à la maison, à l'épicerie et au restaurant.
La campagne comprend les éléments qui suivent.
La campagne poursuit et amplifie la Campagne d'éducation sur le tableau de la valeur nutritive (CETVN) de Santé Canada, une collaboration avec Produits alimentaires et de consommation du Canada, qui vise à aider les consommateurs à mieux comprendre comment utiliser le tableau de la valeur nutritive et, surtout, le pourcentage de la valeur quotidienne, pour faire de meilleurs choix alimentaires.
Pour en savoir plus sur la saine alimentation, veuillez consulter le site www.canadiensensante.gc.ca/bienmanger.
Les intermédiaires peuvent consulter le site Web de Santé Canada au : http://hc-sc.gc.ca/fn-an/nutrition/index-fra.php.
Bas de vignette : "L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé, a aujourd'hui annoncé la dernière phase de la campagne de saine alimentation de Santé Canada dans une épicerie d'Ottawa. (Groupe CNW/Santé Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130304_C9820_PHOTO_FR_24242.jpg
Bas de vignette : "L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé, et David Wilkes, du Conseil canadien du commerce de détail, reçoivent des conseils de la diététiste professionnelle Carol Dombrow, de la Fondation des maladies du cœur du Canada, à l'occasion du lancement de la nouvelle phase de la campagne de saine alimentation. (Groupe CNW/Santé Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130304_C9820_PHOTO_FR_24244.jpg
SOURCE : Santé Canada
Also available in English
Renseignements aux médias
Santé Canada
613-957-2983
Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq
Ministre fédérale de la Santé
613-957-0200
Renseignements au public
613-957-2991
1-866-225-0709
Le Conseil canadien du commerce de détail:
Sally Ritchie
V.-p., Communications
416-922-0553, poste 228
1 888-373-8245
416-574-2552 (cellulaire)
[email protected]
Les communiqués de Santé Canada sont affichés sur Internet à l'adresse www.santecanada.gc.ca/media
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article