Grâce aux étiquettes-adresse de l'Association des Amputés de guerre, les
enfants amputés sont sur la route de l'autonomie
MONTRÉAL, le 2 nov. /CNW/ - Les étiquettes-adresse 2009 de l'Association des Amputés de guerre seront postées aux résidents du Québec à compter de cette semaine. Dans la lettre qui accompagne les étiquettes-adresse,
"En septembre, nous avons souligné le 65e anniversaire de la libération de la Belgique, événement que notre chef des services administratifs est parfois appelé à commenter publiquement, parce qu'il a eu le privilège de participer à la libération de la population belge de la tyrannie nazie", écrit M. Bourassa.
"Il a perdu une jambe à la frontière entre la Belgique et les Pays-Bas. Toutefois, l'attitude adoptée par l'Association des Amputés de guerre nous incitant à trouver le positif dans toute situation négative a été sa juste récompense. Cette philosophie a ouvert la voie à notre Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS). Ce programme est probablement l'une des quelques bonnes choses qui ont résulté de la Seconde Guerre mondiale", ajoute M. Bourassa, qui a lui-même été amputé d'une jambe à l'âge de quatre ans à la suite d'un accident.
Le succès du Programme LES VAINQUEURS est parfaitement illustré dans notre production (financée par des dons d'entreprises) mettant en vedette Marie-Claude Cusson, une jeune femme qui, à l'âge de six ans, a dû être amputée aux jambes et aux doigts en raison d'une méningite. Marie-Claude croit que le soutien moral et financier qu'elle a reçu grâce au Programme LES VAINQUEURS a contribué à faire d'elle la personne qu'elle est aujourd'hui. Elle a pratiqué le patinage artistique de treize à vingt et un ans, et l'a même enseigné dans ses temps libres. Elle termine présentement des études universitaires en psychoéducation et vit en toute autonomie.
Les étiquettes-adresse, envoyées en guise de remerciement à ceux qui ont contribué au Service des plaques porte-clés, ne sont pas conçues pour être apposées uniquement sur des enveloppes! Elles peuvent aussi l'être sur plusieurs objets : livres, bâtons de golf, téléphones cellulaires, agendas électroniques et appareils photographiques. On peut aussi les coller sur divers formulaires, ce qui évite de devoir chaque fois écrire ses coordonnées à la main.
L'Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Ses nombreux programmes existent grâce aux dons versés par le public au Service des plaques porte-clés et des étiquettes-adresse. Pour plus de renseignements ou pour commander des étiquettes-adresse, composez le 514 398-0759 ou utilisez "ACCÈSFACILE!" : tél. : 1 800 250-3030, téléc. : 1 800 219-8988 ou visitez amputesdeguerre.ca.
Il est possible de télécharger une photo de nos étiquettes-adresse à : amputesdeguerre.ca/communiq/photos/plaques.html ainsi que nos messages d'intérêt public pour espaces à combler à : amputesdeguerre.ca/mip.
Renseignements: Pour plus de renseignements, pour faire une entrevue avec un représentant de l'association ou, possiblement, avec un Vainqueur de votre région, veuillez communiquer avec la Division des communications au (514) 398-0494 ou au 1-800-265-0494
Partager cet article