Grâce aux Services bancaires mobiles CIBC, les Canadiens peuvent maintenant déposer des chèques avec leur téléphone
Cette nouvelle fonction fera gagner du temps aux clients particuliers et aux clients PME, en plus de leur permettre d'accéder à leurs fonds plus rapidement
TORONTO, le 27 nov. 2013 /CNW/ - La Banque CIBC, qui a été la première banque au Canada à lancer une application de services bancaires mobiles, a élargi aujourd'hui sa gamme de solutions bancaires novatrices avec le Dépôt électronique, une nouvelle fonction qui permet aux clients particuliers et aux clients PME de déposer un chèque dans leur compte CIBC en prenant simplement une photo du chèque à l'aide de leur appareil mobile.
« Le fait de pouvoir déposer un chèque simplement en prenant une photo avec son téléphone constitue une solution pratique, car on peut le faire en tout temps et en tout lieu, ce qui permettra aux 11 millions de clients de la Banque CIBC de gagner du temps et d'accéder plus rapidement à ces fonds », a déclaré David Williamson, premier vice-président à la direction, Banque CIBC et chef de groupe, Services bancaires de détail et Services bancaires aux entreprises. « Que vous soyez le propriétaire d'une petite entreprise qui se retrouve avec plusieurs chèques de clients à la fin de la journée ou un employé qui reçoit son chèque de paie hebdomadaire, vous pouvez littéralement faire un dépôt en quelques secondes. »
Grâce à cette innovation, la Banque CIBC devient la première des grandes banques canadiennes à offrir aux Canadiens la possibilité d'effectuer un dépôt où, quand et comment ils le souhaitent, que ce soit dans plus de 1 100 centres bancaires, plus de 3 500 GAB ou dans le confort de leur foyer à l'aide de leur appareil mobile.
Avec le Dépôt électronique CIBC, le dépôt d'un chèque est un processus facile et rapide.
- Ouvrez simplement l'application de Services bancaires mobiles CIBC et sélectionnez la fonction Dépôt électronique.
- Endossez le chèque.
- Prenez une photo du chèque (recto et verso).
- Sélectionnez le compte dans lequel le dépôt est effectué et entrez le montant du chèque.
- Cliquez sur « Soumettre », attendez le message de confirmation, puis indiquez sur le chèque papier que celui-ci a été payé.
- Conservez le chèque pendant cinq jours avant de le détruire.
L'ajout d'une fonction de dépôt mobile constituait la principale demande des clients de la Banque CIBC qui déposent des millions de chèques chaque année. Comme toutes les applications de Services bancaires mobiles CIBC, le Dépôt électronique CIBC est une fonction sûre et sécurisée. Aucune information de nature financière n'est stockée sur l'appareil du client, et toutes les données sans fil transmises sont chiffrées.
Les clients de la Banque CIBC qui ont déjà l'application de Services bancaires mobiles CIBC auront accès à la nouvelle fonction de Dépôt électronique après avoir téléchargé la plus récente version de l'application. Les nouveaux utilisateurs peuvent télécharger l'application de Services bancaires mobiles CIBC avec la nouvelle fonction de Dépôt électronique dès aujourd'hui dans l'App Store d'Apple et dans la boutique Google Play. L'application de Services bancaires mobiles CIBC est compatible avec les appareils iPhone, iPod touch et iPad, ainsi qu'avec tous les téléphones intelligents et les tablettes Android 4.x.
Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour regarder une démonstration en ligne de la nouvelle fonction de dépôt de chèque de l'application de Services bancaires mobiles CIBC, veuillez consulter la page cibc.com/edeposit.
La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier plan qui offre des services financiers à près de onze millions de clients personnels et d'affaires. Elle offre une gamme complète de produits et services par l'intermédiaire de son réseau de services bancaires électroniques complets et de ses centres bancaires et bureaux situés partout au Canada, aux États-Unis et dans le monde. Le Centre de presse du site de la Banque CIBC, à l'adresse www.cibc.com, contient d'autres communiqués et d'autres renseignements sur la Banque CIBC.
SOURCE : Banque CIBC
Kevin Dove, chef, Communications externes, Banque CIBC, 416 980-8835, [email protected]
Partager cet article